Bonjour,
J'ai adopté un chaton de 4 mois en octobre, il vivait dans la rue et je l'ai eu par l'intermédiaire d'une amie qui est dans une association. Les débuts ont étés difficiles, il resté caché en permanence derrière mon canapé et ne sortait que pour manger et faire ses besoins. Depuis les choses ont évoluées, il sortait le matin et il passait le reste de la journée dans le tiroir sous mon lit pour n'en sortir que le soir, par contre très câlin et joueur avec moi. Et maintenant il passe de plus en plus de temps dans le salon, mais le tiroir reste son endroit préféré. Le problème c'est que lorsque du monde vient chez moi il est en stress et reste planqué, mes amis aimerait bien faire sa connaissance mais quand j'arrive à le prendre dans mes bras pour leur faire voir il panique complétement et se sauve dans le tiroir et là je ne le voit plus du tout pendant des heures même après le départ de mes amis. Ca m'ennuie un peu car je voudrai partir quelques jours, et donc le laisser , j'ai des personnes qui se sont proposé pour venir lui donner à manger, changer l'eau et nettoyer sa litière, mais elles ne pourront pas lui prodiguer des caresses et rester un peu avec lui puisque lui ne se montrera pas et c'est quand même important pour lui d'avoir un contact avec des gens. Du coup j'hésite beaucoup à partir