Bonjour !
Je suis l'heureux maître d'un siamois type thai trop chou de 9 mois. Il a toujours été de caractère très calme (BEAUCOUP plus que son compagnon de jeu, un chat "de gouttière" noir européen de 8 mois nettement plus vif) et as toujours eu tendance à boire énormément et uriner beaucoup.
Depuis quelques temps, nous retrouvons des vomis sans savoir lequel de nos deux chats (le siamois ou le noireaud) était à l'origine et ce soir nous l'avons vu faire ce qui confirme mes doutes...
Du coup je me dis aussi que son caractère un peu grosse patate / mou / calmissime est peut être plus du une fatigue du à une maladie
Il boit presque 1 litre par jour en ce moment (environ 1,5L cet été pendant la canicule) ! On l'entend très très souvent aller aux toilettes faire pipi (car nos chats ont été éduqué à faire pipi/caca dans nos WC pour des raisons d'hygiène donc quand il fait pipi ça s'entend ^^')
Donc syndrome polyuro-polydipsique + vomissements, chez l'humain on pense diabète (je suis étudiant en médecine) mais chez le chat est-ce pareil ?
Je ne peux pas trop aller voir mon vétérinaire pour le moment (étudiant dans le rouge ultime) c'est pour ça que je préfère d'abord avoir des infos / réponses si jamais vous avez été confronté au même cas :)
Je peux me procurer ce que l'on utilise pour faire la glycémie chez l'homme mais je ne sais pas du tout si ça fonctionne sur un chat ? Pour un humain on pique au doigt je ne sais pas si on le fait aux chats...
J'avoue ne pas avoir très envie de goutter les urines de mon chat pour savoir s'il as un Sd polyurique insipide ou type diabète sucré comme on faisait dans le temps chez l'homme ;)...
Merci beaucoup d'avance :)