Chat mâle ramène femelle à la maison (jardin)

Michael77

Bonjour, nous avons un chat moitié siamois de 2 ans, une maison et un grand jardin. Il n'est pas castré, et se balade où il veut. Nous sommes partis en vacances 6 jours et lui avons laissé un sac de croquette dehors (entouré d'eau dans une bassine pour éviter les fourmis) + de l'eau etc.

Nous sommes revenus et le lendemain, suprise, il y avait en compagnie de notre chat, une chatte (celle de voisins, notre chat se rendait là bas souvent, en face de notre maison). Nousavons donné un peu à manger à cette chatte, et, en fait, notre chat partage sa nourriture avec elle, la laisse manger. Ils sont ensemble, dorment un à côté de l'autre etc. Est-ce normal ? je pensais que les chats était polyandriques.

D'après l'ami qui m'a donné ce chat et qui en a gardé un de la portée, le frère de ce chat aurait fait pareil. Il aurait ramené une femelle, elle a mis bas (un seul petit) et serait partie après un certain temps, le frère du chat continuerait de s'occuper du petit... Merci pour vos éclaircissements, c'est surtout par curiosité éthologique.

5 réponses
Kalou124

Votre chat attire les femelles ce qui est logique vu qu'il n'est pas castré.C'est la saison des amours, d'ici peu, il vous ramènera la portée de chatons à moins que votre voisin ai fait opérer sa chatte. Je vous conseille fortement de le faire castrer afin de ne pas vous retrouver avec une multitude de chats errants.

Del2244

D'accord avec Kalou124, la castration n'aurait que des avantages pour lui comme pour vous.

Pour répondre à votre question, j'ai pu observer un comportement similaire chez moi (des chats errants), le père n'était jamais bien loin et veillait sur sa petite famille.

Autre cas, : la portée que j'ai recueillie cette année (suite à la disparition de la mère) était issue d'un couple fidèle depuis plusieurs années, le père restait toujours avec sa chérie, blessé (avec elle sans doute, on ignore ce qui s'est passé) il est revenu jusqu'à ce qu'on prenne les chatons et a disparu depuis.

Il n'est donc pas rare que les chats adoptent un comportement de père, plus lion que guépard finalement nos fauves de canapé 😉

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça sent les chatons à tour de bras arrivés....comme si y en avait pas assez en refuge.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Michael77

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Fourpaws

Bonjour Michaud, Vous intervenez depuis des heures sur de nombreuses annonces pour indiquer ce lien ..

Vous recherchez des "clients" ce point ???