Chat malade ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous , je suis inquiète pour mon chat siamois de 7ans , depuis quelques jours il dort beaucoup (surtout a cotés d'un radiateur assez chaud ), mange moins ( je lui donne des croquettes a la main et il l'es mange avec du mal) ,a du mal a ronronner et ne demande plus de câlins ,miaule plus... Il me parait lent et fort fatigué

Quelqu'un a déjà vécu ça avec sont chat ?

Je pense a une angine mais je suis sur de rien ... Donc lundi j'irais au véto si rien ne s'améliore :(

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Ce changement brutal de comportement de votre chat est un signal qu'il ne va pas bien. Vu la description, il semble très apathique. Le mieux serait d'aller consulter votre vétérinaire pour un examen clinique.

S'il ne boit plus, il doit aussi être déshydraté et votre vétérinaire pourra lui faire une fluidothérapie (perfusion) s'il le juge nécessaire. Il est important qu'un chat ne s'arrête pas de manger car l'anorexie du chat entraine de graves conséquences sur celui-ci au niveau du foie.

Les angines ne sont pas courantes chez les animaux de compagnie, votre vétérinaire pourra explorer la santé de votre chat par des radiopgraphies ou une analyse sanguine notamment.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liloulette33

bonsoir,

un chat ne montre pas lorsqu'il est malade. lorsqu'il le montre, c'est que c'est deja grave. surveillez bien votre chat, et n'hésitez pas à contacter le veterinaire de garde si besoin. les symptomes que vous decrivez peuvent montrer une insuffisance reinale. si cela etait arrivé à mon chat, je l'aurais deja montré à un veterinaire, je n'aurais pas attendu.

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponses, moi je pensais que ça aller passer, car c'est depuis que le chat des voisins vient l'embêter qu'il est comme ça ... Si ça ne tenais qu'a moi je l'aurais déjà emmené au véto, or je suis mineur et mon père a déjà dépensé plus de 500€ pour lui il y a 2ans car il c'est fait bousculer par une voiture et a du subir beaucoup d'opérations grave .Mon père n'est pas d'accord il préfère attendre mais si il n'est pas encore bien demain je le forcerait a y aller !...

Ce matin il est sorti , a uriné, et a bu beaucoup d'eau fraiche a l'étang, a mangé quelques croquettes mais il est toujours lent et dors beaucoup et ne fait pas "caca" .

Liloulette33

ce n'est pas facile pour toi. je comprends que tu ne puisses rien faire. j'espère que ton père acceptera de le montrer à un veterinaire demain. courage à toi. (tu as inspecté toute sa fourrure pour voire si il n'a pas une plaie de morsure du chat du voisin quelque part et qui se serait infectée ? )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une altération de l'état générale n'est jamais normale, surtout si cela contraste avec ses habitudes. Je vous conseille de le faire examiner par votre vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bonjour , comme prévue j'ai demandé pour l'emmener au véto car j'y tiens beaucoup trop pour le perdre maintenant et de le voir dans cet état n'était plus possible , résultat ; une genre de grippe de ce que j'ai compris ,il avait de la fièvre ect ect

Donc une piqure et des antibotiques et il seras comme avant ;)

Merci a vous , et bonne soirée.