Bonjour (désolée je n'ai pas trouvé l'endroit où me présenter) ,
je suis l'heureuse propriétaire d'un chat mâle castré de bientôt 5 ans. Nous vivons dans une maison entre ville et campagne et il sort chaque jour plusieurs heures mais chaque soir je la garde à la maison pour qu'il ne passe pas la nuit dehors. L'été il sort beaucoup et ne rentre pas forcément la ,nuit donc cela m'angoisse toujours. C'est un bon chasseur qui me ramène souvent des trophés (qu'il ne mange pas). Il est très lié à mes deux fils, dont le petit avec qui il s'endort chaque soir. Samedi il est sorti une heure trente seulement lorsque je suis sortie. A mon retour il avait les deux pattes en sang, complètement lacérées, des lambeaux de peau qui pendaient jusqu'aux griffes.C est la troisième fois que je le retrouve dans cet état, mais c'est plus grave . L'an dernier c'est arrivé en mai, puis en septembre. Chaque fois il a fallu lui recoudre la peau au niveau des griffes surtout, la peau pendait...c'etait horrible, le véto m'avait dit qu'il avait du aller sur un toit...la deuxième fois c'etait pareil mais pattes arrière. Chaque fois c'est des semaines de convalescence, il faut tout recoudre, difficile d'y arriver parfois, risque d'infection etc...et je ne parle même pas de ma facture de vétérinaire...(anesthésie, recoudre, médoc, soins tous les 3 jours..). cette fois il est lacéré sur toute la longueur des deux pattes avant, et aussi au bout (une griffe amputée)..les pansements sont énormes, il ne tient pas debout, car très douloureux en plus...et glisse. Il est sous morphine. Je suis maman solo avec peu de moyens et je ne peux plus laisser mon salaire chaque fois donc j'envisage de ne plus le laisser sortir quand sera guéri. J'ai vraiment peur que la prochaine fois il ne s'en sorte pas, ou soit amputé, c'est trop de stress. Il ne semble pas apprendre de ses erreurs. Mais cette fois je trouve que les blessures ressemblent plus à ce que fait un piège à renard, mon véto y pense aussI .Il y a quelqu'un ou quelque chose de dangereux pour lui non loin.. Avez vous déja vu ça ? le maintenir dedans va être l'enfer, avez vous des conseils ? merci (désolée c'est très long)