Bonjour,
Je souhaiterais des conseils car je ne m'y connais pas du tout en chat. L'animal en question est une siamoise de 12 ans, adoptée à la naissance par ma belle sœur.
Très caline, bien élevée, ils ont vécu en parfaite harmonie (avec mon frère également et dans leur appart) jusqu'à la naissance de mon neveu, il y a deçà quelques mois. L'arrivée de ce premier enfant, la peur de la toxoplasmose et la difficulté de gérer ce chat très affectif en même temps que le bébé, a provoqué un éloignement entre les deux maîtres et le chat.
N'arrivant pas à donner l'affection nécessaire à l'animal en même temps qu'au bébé, mon frère et ma belle-sœur ont voulu se séparer du chat. Voyant la un acte irréfléchi, mes parents ont proposé de garder l'animal le temps que les esprits se calment. Le chat leur a été présenté comme étant une "duchesse" : très douce, très calme, un peu craintive, angoissée (elle doit prendre un médoc tous les soirs, sinon elle peut vomir) mais sans réels problèmes.
Au bout d'une semaine, elle semblait s'être bien acclimatée (malgré un petit rejet au début) : elle se promène dans la maison, demande beaucoup de câlins et en reçoit tout autant.
Pourtant, mes parents ont commencé à se rendre compte que, lors des câlins et des caresses, elle cherchait soudainement à mordre. Bien qu'elle est été réprimandée (grondée, pas tapée, je précise), ce comportement devient de plus en plus fréquent, ce qui interroge mes parents....
Auriez-vous des explications ou des conseils ?
Merci d'avance,
Inazu