Bonjour à tous,
Jai besoin de votre aide pour prendre une décision et mieux comprendre mon chat. Jai un chat de 3 ans je suis dans un petit appartement de 30m2 avec un jardin de 13m2 que mon chat adore.
Mais malgré ça et tous ses jouets (pipolino, petits balles, arbres à chat, ficelles, petits oiseaux avec plumes etc...) jai l'impression qu'il s'ennuie. Je bosse beaucoup depuis le deconfinement et il avait l'habitude que je sois souvent à la maison. Je joue tout le temps quand je rentre, mais cest insuffisant. Donc je cherche à savoir comment l'aider à être mieux.
Quand je rentre je sens qu'il a été seul ca il me colle. Il me suis partout et se colle littéralement à moi sur le canapé dans le lit etc... il ne reste pas dans une pièce si je ny suis plus.
Des fois je le laisse dehors quand je vais travailler mais il reste coucher dans un coin et rentre en panique quand j'arrive.
Je voulais prendre un deuxième chat mais j'attendais septembre l'année prochaine car je vais déménager dans un appartement plus grand. Mais du coup je me demande si ça peut-être une bonne idée pour que mon chat soit moins triste quand je suis au travail. Cest un mâle castré et il a grandit pendant ses 2 premières années avec un autre chat.
Avez vous des conseils à me donner ? Pensez vous que le deuxième chat peut-être une bonne idée ?
Merci d'avance