Chat aveugle

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai eu des chats a 2 et 3 pattes avec ou sans queue

J'ai eu des vieux chats en fin vie

J'ai eu des chats sourds des 2 oreilles et voyants

J'ai eu des chats aveugles d'un seul œil et 100% sourds

J'ai eu des chats dans des états complètements déglingués par certains humains pour rester poli

Vous avez tous compris j'ai presque que tout eu comme chats

Voila j'ai la possibilité de faire un sauvetage

Une gentille mamie part en epad le 15 Juin 2020

Cette mamie humaine cherche pour sa mamie minette âgée de 22 ans qui est totalement sourde et totalement aveugle de ces 2 yeux.

Elle a donc 22 ans et c'est une magnifique Siamoise comme mon Avatar

Mamie minette s'appelle Georgette

Pour ceux qui me connaisse pour une fois j'ai pas choisi son nom

Vis à vis de Georgette comment je dois me comporter dans son nouvelle environnement pour qu'elle se blesse le moins possible ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là je n'en reviens pas ! On dirait qu'elle a toujours été là en fait, elle est encore très belle et porte bien ses 22 printemps la minette. Comme quoi on ne sait jamais comment ça va se passer avec les chats, parfois on s'en fait tout un programme et voilà le travail ! 😁

Je suis vraiment contente, pour toi, pour elle et surtout pour mamie Jacqueline qui doit être apaisée de savoir sa princesse à côté de chez elle et en plus elle pourra la voir, c'est génial comme solution.

Merci de donner des nouvelles et toujours de superbes photos de la belle.

Pour Georgette tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! 👍

Utilisateur anonyme

Merci Ulalie

J'ai été vraiment très surpris de Georgette par sa beauté et sa capacité d'adaptation aussi rapide

Et puis attention a son caractère c'est une madame qui se laisse pas faire par les autres chats et elle c'est se faire comprendre

Franchement pour 22 ans elle est encore très énergique j'en reviens pas je pensais trouver une mamie un peu pantouflarde posé et tranquille et bien mamie est tout sauf pantouflarde

Comme tu dis Ulalie on se fait parfois un sang d'encre bien souvent pour rien du tout

Je vais pas m’ennuyer avec Georgette

Kalou124

C'est super Bénito, je suis ravie pour toi, pour cette adorable Georgette et pour son ancienne maîtresse qui doit être sacrément soulagée de la savoir chez toi. Je te souhaite plein de bonheur avec tous tes loulous et louloutes.

Utilisateur anonyme

Merci Kalou

L'ancienne maîtresse est ravi pour Georgette et surtout rassurer pour l'avenir de sa minette et qu'elles pourrons toujours se voir régulièrement en venant boire le café chez moi

Utilisateur anonyme

Elle ne pouvait rêver mieux effectivement, cela doit être un réel soulagement pour elle, d'autant que la minette s'intègre parfaitement.

Une belle histoire qui finit bien avec encore de longs moments de bonheur dans sa nouvelle maison.

Blue_Cat

@Benito,

Une beauté la Georgette !! Quand je vous dis et vous répète que les Siamois, c'est 'spécial'... (ok je suis partiale). Même centenaire, aveugle et sourde, c'est une princesse qui n'a peur de rien.

Super contente pour elle, elle a trouvé un papounet en or et des copains chats sympas, sympas parce que super bien traités et sécurisés.

Fais lui un gros poutou de la part d'une copine de forum folle des Siamois (elle comprendra de qui tu parles, trop forts les Siamois). Je suis super soulagée, hier soir je balisais un peu pour elle...

Utilisateur anonyme

Blue comme tu le sais j'ai donc eu un siamois marron et je suis avec toi dans ton sens car le siamois est une race mais vraiment prenante dans tout les sens du terme

Ce soir je suis sorti au jardin avec Gamin et Georgette a suivi et a ce moment je me suis aperçu qu'elle était heureuse de marcher sur l'herbe et naturellement en a manger pour sa purge a renifler les fleurs

J'en reviens toujours pas de son adaptation Gamin a fait quasi la même chose

Georgette se cogne par endroit dans la maison du coup j'ai trouver de vieux vêtement propre que j'ai fixer dans les angles de meubles pour lui éviter qu'elle se fasse mal vu qu'elle est quasi aveugle

J'ai l'impression que mes autres chats ont compris qu'elle a un handicap même si 2 de mes chats lui feule dessus mais pas de bagarre sachant que la majorité de mes chats viennent de dehors donc abandonner et ou maltraiter je sais pas si sa peut jouer en faveur de mamie Georgette

Utilisateur anonyme

Mamie Georgette

Utilisateur anonyme

J'adore la dernière photo, le regard ! MDR !

J'ai eu un chien qui est devenu aveugle à 11 ans et inopérable, les chats ont très bien compris qu'il ne voyait pas et s'écartaient sur son passage, j'en ai même un qui le guidait, il se plaçait sous son cou et avançait avec lui, c'était trop mignon à voir.

Il faut dégager au maximum le passage et ne plus bouger les meubles, elle va vite se repérer, c'est un personnage Georgette, elle ne va pas se laisser impressionner par un angle de meuble ! 😉

Sinon le fait que certaines feulent, c'est qu'ils en ont peur, ma minette actuelle qui est une trouillarde se sauvait quand elle voyait arriver le chien car il emportait tout sur son passage, mais un chat c'est plus délicat.

Utilisateur anonyme

Ma Charlotte qui est une trouillarde carabinée se cache sous ma couette quand elle voit Georgette

Tout doucement et sans forcer j'ai pris Charlotte dans mes bras pour présenter Georgette pour lui montrer qui il y a aucun danger puis j'ai remis Charlotte sur mon lit pour lui faire un câlin pour lui que Charlotte était toujours ma fille et elle a rien dit et rien fait vis à vis de mamie

Charlotte a toujours un gros besoin d'être rassurer et elle a une énorme demande de câlin

Chez moi j'ai justement bouger les meubles dans le lieu de passage de mamie et comme pour la plupart des chats mamie met sa truffe partout pour renifler nouvel endroit nouvelle odeurs