Chat aveugle

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

J'ai eu des chats a 2 et 3 pattes avec ou sans queue

J'ai eu des vieux chats en fin vie

J'ai eu des chats sourds des 2 oreilles et voyants

J'ai eu des chats aveugles d'un seul œil et 100% sourds

J'ai eu des chats dans des états complètements déglingués par certains humains pour rester poli

Vous avez tous compris j'ai presque que tout eu comme chats

Voila j'ai la possibilité de faire un sauvetage

Une gentille mamie part en epad le 15 Juin 2020

Cette mamie humaine cherche pour sa mamie minette âgée de 22 ans qui est totalement sourde et totalement aveugle de ces 2 yeux.

Elle a donc 22 ans et c'est une magnifique Siamoise comme mon Avatar

Mamie minette s'appelle Georgette

Pour ceux qui me connaisse pour une fois j'ai pas choisi son nom

Vis à vis de Georgette comment je dois me comporter dans son nouvelle environnement pour qu'elle se blesse le moins possible ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il faudrait l'isoler dans une seule pièce afin qu'elle puisse prendre ses marques olfactives vu qu'il ne lui reste plus que ça et bien sûr éviter que les autres viennent la voir au début. Et puis tout doucement, une fois qu'elle se sentira chez elle et pour cela je te fais entièrement confiance, je pense que ça ira.

Quel beau sauvetage ce serait Benito, une petite mamie de 22 ans, entourée de tendresse et d'amour pour ses derniers moments de vie, elle a de la chance de tomber sur toi.

Une chose, quand elle sera chez toi, évite de démanger les meubles sinon elle va avoir du mal à se repérer.

Câlins à la belle Georgette, car mon petit doigt me dit qu'elle ne va pas tarder à arriver dans la maison du bonheur.😉

Utilisateur anonyme

Sait tellement évident pourquoi j'y est pas penser et ou réfléchi ????

Parfois on se pose des questions a la noix pour rien du tout

Georgette va s'habituer avec un amoureux des minoux.

Ulalie tu dit "évite de démanger les meubles" se doit être une erreur de frappe. Bien sur je vais pas bouger les meubles de place surtout avec un chat complètement aveugle et sourde

Je vais chercher Mamie Georgette demain matin, elle va être pourri gâté comme mes autres chats sauf qu'elle aura plus d'attention vu ces 2 handicaps

Ulalie ton petit doigt ta pas du tout tromper

Ah quand on aime les félins même si sa me coûte une petite fortune en nourriture et véto mais ils me rendent tellement fort.

Le seul et unique chose qui me fera ralentir voir de ne plus prendre de félins se sera mon âge

Bien sur je stresse car jamais eu de chat comme Georgette

Un truc tout bête comment l’appeler pour la gamelle ? La je sais pas du tout

La réveiller non car je peux la surprendre et vu son grand âge j'aimerais la garder quelque mois avant une crise cardiaque

Taper le sol avec une bouteille en plastique peux suffire ?? va savoir??

Je suis pas dans l'inconnu total mais je me pose quelque question

Ah j'ai une famille complète de Hérisson donc papa maman et 3 tout petits hérissons, C'est peut-être trop *** mais je suis trop content lorsqu'il viennent manger les croquettes a minou

Blue_Cat

@Benito,

Bravo pour ce nouveau sauvetage ! Cette vénérable Georgette aura une fin de vie douce. Je pense aussi que l'installer dans une seule pièce serait plus raisonnable, avec un linge imprégné de ton odeur.

Ensuite, il lui reste l'odorat et le toucher. Pour le miam miam, approcher la gamelle de son nez doucement. Pour la litière, elle se repérera 'à l'odeur'... Et puis beaucoup la rassurer en la touchant doucement et en lui caressant la zone des joues qui produisent des phéromones apaisantes. Et si elle préfère s'isoler, soit.

Possible qu'un de tes chats fasse copain/copine avec elle. Une amitié féline pourrait beaucoup la rassurer, si toutefois elle n'est pas réfractaire aux autres chats.

Utilisateur anonyme

Non tu ne démanges pas les meubles, ni ne les déménage ! 😁

Pour la nourriture, elle va manger quoi ? Du pâté ou des croquettes ou les deux ? Une chose facile à faire, tu lui mets sa gamelle remplie sous le nez, à mon avis elle va réagir. Si elle est sourde elle n'entendra rien la pauvre minette, donc elle n'a plus que l'odorat qui marche, il va falloir que tu exploites au maximum ce sens. Pour sa gamelle d'eau, mets lui la patte sur l'eau qu'elle puisse l'effleurer et la sentir.

Demande à la mamie humaine de te donner quelque chose lui ayant appartenu qu'elle mettait, un vieux gilet ou autre, mais une odeur à laquelle elle était habituée, son panier si tu peux le récupérer aussi ça serait bien, elle se sentira plus "chez elle" tout du moins au début.

Demain des photos alors Bénito ?

Kalou124

J'ai eu un chat aveugle (mais pas sourd).Il se comportait normalement, il grimpait sur une échelle et allait sur les toits jouer avec les chats du quartier.La seule chose était de faire attention si il sortait par la fenêtre de ne pas la refermer sinon au retour, il se tapait dans la vitre.Le problème est surtout le fait de changer de cadre de vie à 22 ans et elle est peut être habituée à être seule. Comme tu as le doigté avec les chats, je pense que ça va le faire.ça t'en fera combien Bénito? C'est un beau geste de ta part et la mamie sera soulagée de savoir que quelqu'un comme toi s'occupera de Georgette.

Utilisateur anonyme

Pour mamie Georgette elle aura croquette et eau fraîche H24 plus la pâté humide matin et soir

Je la sais en parfaite santé

Je la prends demain matin avec son panier et un foulard de sa mamie humaine plus un vieux vêtement de moi-même

Je pensais avec les vibrations d'une bouteille en plastique taper au sol Georgette pouvait les percevoir enfin je pense je ferais des essaies et demander a mamie Jacqueline (son humaine)

Les chats je connais mais totalement sourd et aveugle je sais mais pas du tout

Les odeurs de casse-croûte et la litière sa ok

Une seule pièce au moins au départ sa ok

Je vais bien avoir un de mes 7 chats qui va lui donner au moins un petit peu d'aide comme dit Blue sa peut-être avec un tout petit peu d’espérance (entre minette gentille des fois)

Moi-même l'aider pas de souci surtout que je reprends mon travail le 1er juillet donc un temps d'adaptation pour moi Georgette mes chats et nouveau habitat sa ok

22 ans pour une minette est un âge très avance donc stresse donc adaptation a un changement bien plus difficile mais avec de l'amour et de la douceur une minette peut vivre plusieurs dizaine d'année surtout avec des câlins et plein de bisous Georgette devrait vivre au moins jusque 23-24 ans peut-être plus en âge chat

Pour les photos de Georgette il va en avoir juste le temps de s'adapter un petit peu entre nous 2

Mais bordel de crotte de biquette comment je stresse grave mais humm ça-va bien se passer

Blue_Cat

@Benito,

Tu vas t'en sortir comme un chef, aucun doute là-dessus. Tu es devenu un vrai pro. du sauvetage.

J'ai aussi une pensée pour Jacqueline, ce doit être un déchirement pour elle aussi cette séparation... J'espère qu'un jour les personnes âgées pourront amener leur animal de compagnie en maison de retraite, ce serait un vrai progrès 'humaniste'.

Dès que possible, une photo de la Georgette STP ! Et tu la prends sur son bon profil hein... Pas parce qu'elle est aveugle qu'elle n'est plus coquette.

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas présumer des ressources phénoménales qu'ont les chats, même sourde et aveugle, je suis persuadée qu'elle va bien s'en sortir, d'autant si elle est en bonne santé. Et puis chez toi, honnêtement où pouvait-elle mieux tomber ?

Moi aussi j'ai une pensée pour la mamie Jacqueline, comme cela doit être dur pour elle, mais je sais que Benito lui donnera des nouvelles, je suis très confiante pour ce énième sauvetage.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mamie Georgette est arriver ce matin a la maison avec mamie Jacqueline qui part en ephad lundi prochain juste a coté de chez moi (500 mètres) je pourrais aller voir Jacqueline et pourra aussi venir voir Georgette

Concernant Georgette j'ai mal compris elle est aveugle presque à environ 95% d'après son véto et bien sourde a 100%

Malgré son grand âge (22 ans) elle est surtout hyper bavarde comme beaucoup de siamois reste svelte et mamie a beaucoup de caractère chose que javais presque oublier et je retrouve bien le caractère des siamois

Elle visite tranquillement la maison, a fait connaissance avec mes autres chats avec qui sa se passe plutôt bien et a choisi le canapé pour la sieste, mamie a son panier avec ces 2 gamelles et un petit coussin avec l'odeur de sa mamie Jacqueline

Georgette est pas du tout perturbé a ma très grande surprise j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec moi

et mamie est gourmande

Utilisateur anonyme

Mamie Georgette