Bonjour à tous, si je viens vers vous c'est un peu que je suis désespéré avec mon chat, enfin le chat de ma copine.
Coockie un tres beau chat siamois croisé ragdoll de 7 ans vivant en appartement, a un comportement très craintif et agressif avec moi et avec tout le monde en général, mais surtout avec moi sans aucune raison apparente si ce n'est une jalousie maladive qui le ronge de l'intérieur.
Je tiens a préciser que j'adore les animaux en tout genre et suis un grand fan des chats, ayant en déjà eu un étant plus jeune.
Cela fait 3 ans que je connais ce chat et plus d'un an que je vie avec lui, je prend toujours grand soin de lui et essaye de faire en sorte qu'il apprenne à m'accepter mais rien n'y fait… Il a un comportement très agressif avec moi, m'attaquant sans raison, et parfois très agressivement, il s'enfuit en courant dès que je m'approche de lui pour aller se cacher, me crache dessus constamment et me laisse très rarement le caresser. J'ai pourtant essayer de mettre en place quelques tactiques pour que ce gros coquin m'accepte, tel que lui donner à manger à la place de sa maitresse ,essayer de jouer avec lui, ne pas de faire de gestes brusques au autre. Parfois je peux noter une différence dans son comportement avec moi mais très brève, puis il se remet à être imbuvable au possible, jusqu'au point ou dernièrement cela c'est vraiment empiré.
Il se met à faire pipi et caca sur le lit juste devant moi, me marche dessus la nuit quand nous dormons et cela commence à me faire devenir beaucoup moins patient avec lui, surtout que ma copine est partie en vacance pendant deux semaines et que nous sommes que tous les deux.
Hier soir il s'est remis encore une fois à faire caca sur le lit juste devant moi, je lui ai couru après pour le disputer et lui faire comprendre sa bêtise, et cela à empiré les choses, il c mis dans un coin dans une posture très agressif et s'est mis à se faire caca dessus, incontrôlable.
J'ai pensé à le faire voir un comportementaliste pour chat, mais ma copine n'est pas d'accord. Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils, ou peut être témoigner d'une situation vécu similaire et m'éclairer.
Merci d'avance pour votre aide.