Chat a peur de l'exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un siamois de 1 an que je tente depuis peu de faire sortir en laisse. Le harnais ne le dérange absolument pas, puisqu'il a peur de s'écarter de moi et reste à mes pieds comme un chien et me suis !! J'ai même fait une balade avec lui de deux heures sans soucis, il m'a suivit tout le long et avait l'air, au bout d'une demis heure à le déstresser des bruits, d'aimer se promener.

Mon problème est que j'ai l'impression qu'il a peur du monde extérieur, du vent, de tout. Est ce normal pour un chat ? Ne sont ils pas censés au contraire vouloir sortir à tout prix ?

A chaque fois c'est la même chose, il est peureux, il lui faut du temps pour qu'il ose bouger, et quand il commence à explorer un peu (10min) il veut re rentrer. Et la fois suivante, c'est comme s'il n'y avait pas eu la précédente, il lui faut à nouveau ce temps d'adaptation.

Est-ce que ça va toujours être comme ou est ce qu'il va finir par se détendre ? Parce que je sens qu'il est curieux, il regarde toujours par la fenêtre .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Et oui je suis d'accord avec toi Skyle :)

Utilisateur anonyme

Oui on ne peux pas comparer mais c'est presque exactement pareil ^^ tu ne laisse pas sortir parce que tu as peur. Une mère fait sortir son enfant même si elle a peur ^^ .

Enfin bon bonne continuation :)

Utilisateur anonyme

Merci toi aussi :)