Chat a peur de l'exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un siamois de 1 an que je tente depuis peu de faire sortir en laisse. Le harnais ne le dérange absolument pas, puisqu'il a peur de s'écarter de moi et reste à mes pieds comme un chien et me suis !! J'ai même fait une balade avec lui de deux heures sans soucis, il m'a suivit tout le long et avait l'air, au bout d'une demis heure à le déstresser des bruits, d'aimer se promener.

Mon problème est que j'ai l'impression qu'il a peur du monde extérieur, du vent, de tout. Est ce normal pour un chat ? Ne sont ils pas censés au contraire vouloir sortir à tout prix ?

A chaque fois c'est la même chose, il est peureux, il lui faut du temps pour qu'il ose bouger, et quand il commence à explorer un peu (10min) il veut re rentrer. Et la fois suivante, c'est comme s'il n'y avait pas eu la précédente, il lui faut à nouveau ce temps d'adaptation.

Est-ce que ça va toujours être comme ou est ce qu'il va finir par se détendre ? Parce que je sens qu'il est curieux, il regarde toujours par la fenêtre .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Il y a encore des gens qui empoisonnent les chats 😯 . C'est vrai que j'ai pas pensé à toutes ces possibilités, je n'ai vu que la circulation qui me fait très peur

Utilisateur anonyme

Voilà c'est tout ça qui vient les chats de mes parents qui me font dire qu'il a pas la "vrai belle vie" de chat comme eux ^^

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas les chats qui empoisonnent mais les souris et le problèmes c'est que la mort au rat est attirante pour les chat (comme pour les souris) et si le chat en mange c'est foutu.. Comme le chat qui mange une souris qui en a manger etc etc... Moi je suis pour protéger mes minettes de l'extérieur, étant donné qu'elles ne veulent pas sortir, tant mieux :). Un chat qui sort à quand même une espérance de vie réduite (ce n'est pas le cas de tous les chats bien sur mais c'est des statistiques).

Utilisateur anonyme

Ah ouais je ne savais pas. Tout dépendra de où est ce que je me trouverais, mais normalement je serais en caserne de gendarmerie (mon chéri passe le concours, et beaucoup ont des maisons et pas appart vu que c'est en zone rurale) donc je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses illégales dans les alentours ^^

Utilisateur anonyme

La mort au rat n'est pas illégal.

Utilisateur anonyme

Ok. De toute façon j'ai le temps d'y repenser j'y suis pas encore ^^

Utilisateur anonyme

Après fait comme bon te semble ^^ mais sache qu'il y a des risques partout. Comme les enfants on les fait sortir alors que c'est dangereux? Bah oui le monde est dangereux donc on va enfermer les enfants en disant non c'est pour ton bien ? Enfin bon c'est mon avis ^^ mon chat est heureux dehors. Les chats d'intérieurs sont heureux aussi dehors. Les gens qui ne sortent pas sont heureux et les gens qui sortent sont heureux donc bon .

Utilisateur anonyme

Slyke, on peux pas comparé un chat à un humain :)

Oui voilà, bonne continuation avec ton minou :)

Utilisateur anonyme

Merci à toi aussi 😌

Utilisateur anonyme

Je pense de toute façon continuer à le faire sortir mais à dates plus rapprocher, c'est peut etre pour ça qu'il oublie qu'il est sorti