Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat a peur de l'exterieurComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Moi j'avais une chatte d'extérieur avant ^^ elle vivait dans une ferme donc mes parents l'avaient prise. Chez nous il y avait un petit bois elle ramenait un peu de tout des oiseaux des mulots même des lapins dans les champs xD!!
Et il paraît qu'une fois mon autre chatonne que je n'ai pas connu elle avait rapporté un gros lézard vert!!
Puis on est allée en ville donc ma chatte sortait dehors quand même c'était un village mais elle était vieille elle avait du se faire taper :/.
Mon chat actuelle il a peur des voitures donc c'est un bon point quand il en voit une il revient directement dans le jardin ^^. Et quand on part en vacances il vient avec nous car c'est mon chat et j'estime qu'il fait partit de la famille :D!
Et chez mon père il gambade joue monte aux arbres le moment où il adore c'est quand le mec passe la tondeuse derrière y a encore des bout d'herbe xD!! Et y a un terrain de pétanque donc quand y a des gens il adore^^.
Chez ma mère un voisin à un grand champ donc il y va ^^ jamais très loin parce que quand on l'appel il arrive donc on a toujours un oeil sur lui :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il y a encore des gens qui empoisonnent les chats . C'est vrai que j'ai pas pensé à toutes ces possibilités, je n'ai vu que la circulation qui me fait très peur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Voilà c'est tout ça qui vient les chats de mes parents qui me font dire qu'il a pas la "vrai belle vie" de chat comme eux ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Ce n'est pas les chats qui empoisonnent mais les souris et le problèmes c'est que la mort au rat est attirante pour les chat (comme pour les souris) et si le chat en mange c'est foutu.. Comme le chat qui mange une souris qui en a manger etc etc... Moi je suis pour protéger mes minettes de l'extérieur, étant donné qu'elles ne veulent pas sortir, tant mieux :). Un chat qui sort à quand même une espérance de vie réduite (ce n'est pas le cas de tous les chats bien sur mais c'est des statistiques).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ah ouais je ne savais pas. Tout dépendra de où est ce que je me trouverais, mais normalement je serais en caserne de gendarmerie (mon chéri passe le concours, et beaucoup ont des maisons et pas appart vu que c'est en zone rurale) donc je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de choses illégales dans les alentours ^^
Reporter un abus
La mort au rat n'est pas illégal.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok. De toute façon j'ai le temps d'y repenser j'y suis pas encore ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Après fait comme bon te semble ^^ mais sache qu'il y a des risques partout. Comme les enfants on les fait sortir alors que c'est dangereux? Bah oui le monde est dangereux donc on va enfermer les enfants en disant non c'est pour ton bien ? Enfin bon c'est mon avis ^^ mon chat est heureux dehors. Les chats d'intérieurs sont heureux aussi dehors. Les gens qui ne sortent pas sont heureux et les gens qui sortent sont heureux donc bon .
Reporter un abus
Slyke, on peux pas comparé un chat à un humain :)
Oui voilà, bonne continuation avec ton minou :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Merci à toi aussi
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)