Chat a peur de l'exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un siamois de 1 an que je tente depuis peu de faire sortir en laisse. Le harnais ne le dérange absolument pas, puisqu'il a peur de s'écarter de moi et reste à mes pieds comme un chien et me suis !! J'ai même fait une balade avec lui de deux heures sans soucis, il m'a suivit tout le long et avait l'air, au bout d'une demis heure à le déstresser des bruits, d'aimer se promener.

Mon problème est que j'ai l'impression qu'il a peur du monde extérieur, du vent, de tout. Est ce normal pour un chat ? Ne sont ils pas censés au contraire vouloir sortir à tout prix ?

A chaque fois c'est la même chose, il est peureux, il lui faut du temps pour qu'il ose bouger, et quand il commence à explorer un peu (10min) il veut re rentrer. Et la fois suivante, c'est comme s'il n'y avait pas eu la précédente, il lui faut à nouveau ce temps d'adaptation.

Est-ce que ça va toujours être comme ou est ce qu'il va finir par se détendre ? Parce que je sens qu'il est curieux, il regarde toujours par la fenêtre .

43 réponses
Utilisateur anonyme

Bon bah au final vous dites finalement qu'il aime bien, donc le soucis est réglé :)...

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il sera dépendant de la sortie. Et je pense qu'une fois les études terminées, je vivrais en campagne et non dans la ville comme maintenant. Et donc je le laisserais faire ce qu'il veut, sortir ou pas. Et donc pour l'instant je le fais au harnais pour qu'il y ai transition

Utilisateur anonyme

Exactement comme moi xD

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je ne suis pas pour que les chats sortent, c'est dangereux et j'estime pour ma part avoir la vie de mes minettes dans les mains et je veux pas qu'il leurs arrive quelque chose. Mais ça c'est libre de tous le monde, donc maintenant je pense que vous pouvez le faire sortir comme il a l'air de bien aimer finalement et si vous êtes sur qu'il ne sera pas dépendant (chose que vous ne pourrez le savoir qu'une fois l'habitude prise) bah voilà, problème résolu. Bonne continuation à vous et à votre minou :)

Utilisateur anonyme

Haha, la ville ne me correspond pas je n'ai pas l'intention d'y rester, et en campagne il sera libre de faire ce qu'il veut 😁 . Dans l'appart' il est vraiment hyperactif, c'est pour ça ^^

Utilisateur anonyme

Y a des jeux chez toi ? Après il est castré? Le mien était foufou donc bon ^^ au moins je peux le prendre avec moi pendant les vacances vue qu'il adore la laisse^^

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord que selon les endroits c'est dangereux, c'est pour ça qu'actuellement, en ville, il ne sort pas. Mais dans un endroit sans trop de circulation, il aura la belle vie je pense. Mes parents qui sont vraiment perdus ont deux chats qui gambadent et chassent toute la journée, et j'ai pensé qu'ils avaient l'air beaucoup plus heureux que le miens, c'est depuis ce jour que j'essai de le faire goutter à l’extérieur

Utilisateur anonyme

Oui il est castré, il a trois balles et un arbre à chat (ses jouets preferés restent les rouleaux PQ et sac de course)

Utilisateur anonyme

Je reviens juste pour dire qu'il n'y a pas que la ville qui est dangereuse pour les chats, la campagne peut être aussi dangereuse voir plus. Les voitures roulent plus vite (50kmh en ville, 90Kmh en campagne), ils font moins attention justement, les agriculteurs ou autre mettre du poison pour les nuisibles, les pièges des chasseurs etc etc... La chatte de la maman de mon chéri est revenue une fois avec un piège à lapin à la patte et elle à eu beaucoup de chance sur ce coup. Moi c'est pour ses raisons que je ne souhaites pas faire sortir mes chattes chérie.

Utilisateur anonyme

Moi j'avais une chatte d'extérieur avant ^^ elle vivait dans une ferme donc mes parents l'avaient prise. Chez nous il y avait un petit bois elle ramenait un peu de tout des oiseaux des mulots même des lapins dans les champs xD!!

Et il paraît qu'une fois mon autre chatonne que je n'ai pas connu elle avait rapporté un gros lézard vert!!

Puis on est allée en ville donc ma chatte sortait dehors quand même c'était un village mais elle était vieille elle avait du se faire taper :/.

Mon chat actuelle il a peur des voitures donc c'est un bon point quand il en voit une il revient directement dans le jardin ^^. Et quand on part en vacances il vient avec nous car c'est mon chat et j'estime qu'il fait partit de la famille :D!

Et chez mon père il gambade joue monte aux arbres le moment où il adore c'est quand le mec passe la tondeuse derrière y a encore des bout d'herbe xD!! Et y a un terrain de pétanque donc quand y a des gens il adore^^.

Chez ma mère un voisin à un grand champ donc il y va ^^ jamais très loin parce que quand on l'appel il arrive donc on a toujours un oeil sur lui :)