Chat a peur de l'exterieur

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un siamois de 1 an que je tente depuis peu de faire sortir en laisse. Le harnais ne le dérange absolument pas, puisqu'il a peur de s'écarter de moi et reste à mes pieds comme un chien et me suis !! J'ai même fait une balade avec lui de deux heures sans soucis, il m'a suivit tout le long et avait l'air, au bout d'une demis heure à le déstresser des bruits, d'aimer se promener.

Mon problème est que j'ai l'impression qu'il a peur du monde extérieur, du vent, de tout. Est ce normal pour un chat ? Ne sont ils pas censés au contraire vouloir sortir à tout prix ?

A chaque fois c'est la même chose, il est peureux, il lui faut du temps pour qu'il ose bouger, et quand il commence à explorer un peu (10min) il veut re rentrer. Et la fois suivante, c'est comme s'il n'y avait pas eu la précédente, il lui faut à nouveau ce temps d'adaptation.

Est-ce que ça va toujours être comme ou est ce qu'il va finir par se détendre ? Parce que je sens qu'il est curieux, il regarde toujours par la fenêtre .

43 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un préjugé ça... Un chat peut être heureux au max en intérieur, du moment qu'il à tous ce qu'il lui faut pour s'épanouir !

Utilisateur anonyme

Je crois que les siamois préfère la maison plutôt que le dehors qu'il est très proche du maître donc si il ne voit pas le dehors il s'en fou en fait xD!! Mais je ne suis pas sur ^^

Mais y a des chats qui sont d'intérieur et ils sont heureux tu sais ^^ il est castré ton loulou?

Utilisateur anonyme

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas terrifié, c'est, comme je le dis depuis le début, un temps d'adaptation à chaque fois, comme s'il avait oublié qu'il était sorti

Utilisateur anonyme

Bah dans ce cas tu veux savoir quoi finalement ? Nous on te dis que si des fois il à peur vaux mieux éviter de le sortir c'est tout, après si tu veux à tout prix qu'il sorte bah tu peux le faire, mais je ne vois pas pourquoi tu voudrais faire peur à ton chat (pas toujours comme on peux le voir sur la photo mais de temps en temps).

Utilisateur anonyme

Oui en effet c'est pot de colle parce c'est un siamois et aussi parce qu'il n'a pas été sevré (je l'ai eu a 1 mois). Mais le pb n'est pas qu'il aime pas, il a adoré la longue balade !

Utilisateur anonyme

Moi je trouves cela bien sa permet de changer un peu ^^ et il voit de nouvelles choses. Puis il a l'air bien là :) au moins tu gardes un oeil sur lui avec la laisse xD. Tu le promène dans un parc?

Utilisateur anonyme

C'était le fait qu'il ai ce temps d'adaptation comme si il avait oublié qu'il est sorti. Pas le faite qu'il aime pas en général. Je le fais sortir parce qu'il aime bien au final sentir le vent, se cacher dans les feuilles etc, une fois qu'il a passé ce "temps" dont je parle depuis le début et c'est de ça que je parle. Le fait qu'il se réhabitue à chaque fois. Je trouve que vous jugez énormément les autres propriétaires de chat et êtes un peu agressif.

Utilisateur anonyme

Mon problème est que j'ai l'impression qu'il a peur du monde extérieur, du vent, de tout. Est ce normal pour un chat ? Ne sont ils pas censés au contraire vouloir sortir à tout prix ?

A chaque fois c'est la même chose, il est peureux, il lui faut du temps pour qu'il ose bouger, et quand il commence à explorer un peu (10min) il veut re rentrer..

Dans ce message on comprend bien que ton chat à peur... Ma question est celle-ci : Pourquoi vouloir le sortir à tout prix alors ? Ok peut être que des fois il se met à gambader comme un petit minou qui aime l'extérieur, mais on vois bien quand même qu'il doit être stressé si il à peur du vent etc etc... Après comme je le dis, si tu veux le sortir à tout prix, bah bien sur que tu peux, c'est ton minou, mais évite de le sortir quant il y a du vent etc etc... Par contre je veux vous prévenir d'une certaine chose, une fois que votre chat sera habitué à sortir et si un jours vous n'êtes pas là, comment allez vous faire pour le sortir ? Il va miauler, et devenir frustré de ne pas pouvoir sortir quant il veux...

Pardon ? est-ce que j'ai été agressive avec vous ? Ou alors ?

Utilisateur anonyme

Dans un bois avec une rivière, il a bien aimé (même mit une patte dans l'eau haha) sinon en bas de chez moi j'ai un espace vert :)

Utilisateur anonyme

Bah tu peux jouer avec lui quand tu sors au début comme sa il fera pas attention au vent :)