Chat a l'université résidence Crous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je suis en terminale et l'année prochaine je part à l'université , seulement j'ai un chat et des parents qui ont prévus de partir en camping-car la plupart du temps puisqu'ils seront en retraite .

J'ai fais plusieurs tours sur différents forums et j'ai remarqué qu'apparemment il est interdit d'interdire des animaux dans les logements seulement ma résidence semble les interdire.

J'aimerais donc savoir si ils sont vraiment interdits ou est ce qu'un chat calme et pépère serait accepté; bien sure tout serait mis en place pour qu'elle soit bien et le week end je reviendrai avec elle pour etre sure qu'elle ai son espace vert le week

Merci

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, un logement normal n'est pas comme une résidence universitaire ;)

Je pense donc que tu n'as effectivement pas le droit de l'amener, sauf autorisation de leur part.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Seles
Seles
Très grande fan de manga, j'ai aussi une passion pour les chats. J'ai d'ailleurs commencer des cours par internet sur les animaux en vu de travailler pour leur bien être. J'aimerais...

Bonsoir

ce que je peux te dire,c'est que lorsque tu loues un appartement/maison, il est en effet normalement interdit d’interdit les animaux (sf les chiens de catégorie qui peuvent être refusés). J'avais demandé lors de ma première location. Par contre tu es responsable de tous dommages ou nuisances qu'il pourrait créer. Toutefois, beaucoup de bailleur ne veulent pas de nos compagnons à poils.

Voici un petit lien si tu veux regarder plus en profondeur car je ne sais pas comment cela se passe en résidence :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

Bonne soirée

Bonne soirée

" Je vis chez mes chats et vous...? "
Solenneb
Solenneb

En résidence u effectivement les animaux sont interdit... Donc ton chat ne pourra pas te suivre au risque de te faire expulser...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci solenneb , seles , stellaieux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?