Changement de croquettes - Chat Sensible - Soucis!

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma minette (8 ans, croisée siamoise) fait une vilaine réaction au changement de croquettes.

Jusqu'ici elle était nourrie aux Purina One Chat Sensible car elle fait des intolérances alimentaires. Elle avait aussi de la pâtée tous les soirs.

J'ai décidé pour sa santé de changer ses croquettes et ai opté pour les Purizon poulet et poisson et pour les Power of Nature - meadowland mix. J'ai augmenté aussi la dose de pâtée mais n'ai pas pu changer la marque (Félix) car en pâtée elle est super difficile.

Je fais la transition depuis 3 semaines et depuis 2 jours elle n'a que les nouvelles corquettes. Là c'est l'horreur : vilaine diarrhée.

Je l'ai mise à la diète depuis ce matin mais du coup je ne sais pas quoi faire. Dois-je lui redonner ses anciennes croquettes? Essayer une seule des 2 marques? Je pense que c'est plutôt la Purizon qui lui ferait cet effet car je ne l'ai introduite que depuis 10 jours...

Quelqu'un peut-il m'aider?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec ma Kiara lorsque j'ai voulu passé au Orijen, je n'ai pas pu finir la transition à cause de ses violente diarrhée et j'ai du passé sur des croquettes médicalisées... Maintenant je suis en transition sur des croquettes de meilleure qualité avec la présence d'une seule céréale qui est du riz mais du riz digeste donc du riz dont on à enlever une grande partie de l'amidon. Pour ma part pour le moment je ne me risque pas à retourner sur du sans céréale, j'écoute avant tous mes minettes et je ne veux pas que les soucis recommence, Kiara à tout de même frôler la gastrite et la déchirure intestinal...

Pour ma part je pense que votre minette à eu un trop violent changement, passez de purina à Purizon c'est exactement ce que j'ai fais mais avec les Orijen et c'est une erreur... Passez de 38% de protéine à 47% c'est clair que c'est un gros changement que ma minette n'a pas supporter, donc je vous conseil de réintroduire un peu plus d'ancienne et pour la flore intestinal de votre chat il faudrait lui donner du fortiflora que vous pouvez trouver chez les vétérinaire (pour ma part seul le changement de l'alimentation,des médicament felidiarrix et un liquide à donner à la pipette on fonctionné) n'attendez pas pour aller voir le vétérinaire au risque que ça fasse comme pour ma minette...

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse!

Utilisateur anonyme

Je viens de voir également que vous étiez sur deux croquettes, alors ce n'est pas à faire, une seul croquette, deux n'est pas nécessaire et justement c'est peut être cela qui lui créer des soucis, et pour commencer les Power of Nature sont trop de qualité, Purina vs PON là c'est trop violent !

Utilisateur anonyme

Oui, je réalise maintenant que j'ai lu plusieurs articles sur différents sites. La transition se passait bien jusqu'à l'ajout des Purizon. Bon, donc retour en arrière, Purina plus PON mais vraiment tout doucement. Pauvre minette, à vouloir bien faire j'y suis allée fort Oo. Merci encore!

Utilisateur anonyme

Oui enfin avant tous il faut stopper cette diarrhée car elle ne se stoppera pas toute seule... Oui on veux toujours bien faire, malheureusement quand ça marche pas rien ne sert de forcer... Moi j'ai pas voulu retourner sur les Orijen,àchaque fois que je réessayé elle refaisait une diarrhée donc...

Utilisateur anonyme

J'avoue que non, je ne me rendais pas compte. Les 9/10 ème des conseils pour les changements de croquettes parlent de 10 jour donc 3 semaines je trouvait ça doux.

Maintenant je vais bien sûr faire bien attention et suivre vos conseils. Merci!

Utilisateur anonyme

Moi là je suis en plein changement, je met 70g de croquette qui dure environ 1jour et demi donc là je met 50g d'ancienne contre 20g de nouvelle pendant toute la semaine, ensuite je ferais 40g d'ancienne et 30g de nouvelle pendant deux semaines, ensuite 30g/40g de nouvelle pendant deux semaine ensuite 20g/50g de nouvelle pendant une semaine pour finir sur 70g de nouvelle, soit pendant 6/7 semaines :)

Utilisateur anonyme

Retour de chez la vétérinaire mouvementé, ma minette a eu une piqûre et doit prendre du prifinial. Les effets secondaires sont assez impressionnants : elle a bavé une sorte de mousse blanche pendant 15 minutes et a vomi avec de la bave le comprimé que je lui ai donné. J'ai rappelé la vétérinaire qui a dit que c'était normal et que mon chat reagissait juste beaucoup et de lui donner quand même.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Ce n'est pas super rassurant... Mon vétérinaire habituel est en vacances donc je me pose des questions Oo

Utilisateur anonyme

(merci pour vos conseils Angeline et Sevv) 👍

Utilisateur anonyme

Rappeler le vétérinaire, dite lui vraiment que le produit ne passe pas etc etc... Moi pour les diarrhée de Kiara j'avais eu des cachets de félidiarrix et un liquide blanc à donner à la pipette pendant 5 jours.