Caractère des chats siamois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterai couper court à toutes ces rumeurs ( ou pas ... je ne sais pas ) concernant les siamois. J'ai pu lire que certains étaient dotés d'un caractère assez fort au point de créer une mésentente entre lui et son propre maître.

Je me suis renseignée dans les animaleries, tout le monde m'affirme que ce n'est pas la peine de prendre ce type de chat qu'aucun échange n'est vraiment possible car c'est un chat indépendant.

Je suis sure que cela dépend de l'éducation et des règles que l'on instaure à la base.

Qu'en pensez vous ??

20 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'il s'agisse de l'ancien type ou du type actuel, le Siamois est un chat avec du caractère mais qui dit caractère ne dit pas mauvais caractère.

C'est un chat qui sait s'imposer, qui instaure une relation formidable avec son maître de qui il est très très proche.

Ce n'est pas un chat lunatique.

Il est si proche de son maître qu'il est capable de se laisser mourir si celui-ci l'abandonne.

Utilisateur anonyme

les siamois sont des chats avec un fort caractere mais tres attacher a son maitre. moi j'ai laisser cooky a mes parents 5 mois, a la fin il fesait des pipi partous et ete devenu assez maigre. depuis que je les recuperer ya pu de pipi partous et il aussi attacher a moi qu'au premier jour!! il ne m'en veut pas et il et encore plus pot de colle qu'avant!!! le siamois et un chat genial qui a vrement besoin d'etre aimer par son maitre et qu'il soit present a la maison tous les soir!! en rentrent du boulot ces un pur bonheur de retrouver nos petit siamois. je ne peux plus vivre sans mon cooky!!

Utilisateur anonyme

Je n'en doute pas que ce soit un pur bonheur de les retrouver. :)

Utilisateur anonyme

qui ces le plus beau le plus intelligent le plus gentil le plus tous oui oui oui oui ces le siame a moi

Mure 69

Les siamois sont des chats adorables, un peu pôt de colle avec leurs maîtres, un peu miauleur, mais tellement attachant et très affectueux....le mien est vraiment un super chat ^^

Utilisateur anonyme

C'est ça ti crampon, expressif et calin à donf.

Parfait pour ceux qui veulent un chat/chien un peu peluche.

Au moins, avec cette race, on sait quand tout va bien et quand quelque chose les perturbe.

Utilisateur anonyme

Pourquoi les vendeurs en animalerie disent systématiquement le contraire ? Quel est leur intérêt ? Ils sont censés bien s'y connaitre nn ?

Il m'a dit clairement : "laissez tomber vous allez etre tres décue, votre chat vivra sa vie...."

Utilisateur anonyme

Si comme les vendeurs en életro-ménager, ils ont instruction de fourguer telle race plutot qu'une autre ...

Ou si ce gars n'aime pas les siamois, ou si au fond il n'y connait rien comme ça peut être le cas.

C'est un vendeur, pas un philantrope.

Je pense que les animaleries ne devraient pas exister, fermées comme ce fut fait "quai de la mégisserie" à Paris.

Le commerce d'animaux ne privilégie pas les conditions de vie des animaux, loin de là. A savoir que certains proviennent de trafics avec des papiers sanitaires falsifiés, que certains chatons n'ont pas été sevrés normalement et peuvent avoir ensuite des troubles du comportement.

Savoir aussi que le trafic mondial d'animaux se situe en 3ème position des trafics après les armes et la drogue.

Tant de bêtes patientent dans des refuges, qui seraient heureuses de vivre dans un foyer bienveillant. Quitte à cliquer du fric dans un achat, je privilégierait cette option.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi. De toute facon dans les animaleries, tu n'es pas bien accueillie de une et de deux je ne supporte pas non plus les conditions ds lesquels vivent les animaux, les prix sont exorbitants enfin bref je partage tt a fait ton avis.

c'est pourquoi je pense et au refuge et aux particuliers ( pour le siamois).

Utilisateur anonyme

Le Siamois est tous sauf indépendant envers SON maître !

C'est un chat qui est très amoureux de son maître mais très méfiant envers les étrangers , mais quand on apprend à les connaître on tombe vite sous le charme ♥

Comme l'a dit Sevv c'est un chat lunatique qui peux courir partout dans la maison , vouloir jouer une journée et le lendemain vouloir des caresses , être plus tranquille ...

C'est aussi un chat très intelligent et qui à besoin d'une bonne éducation . C'est vraiment un "chat-chien" qui te suivra partout , qui accepte le harnais , qui va te chercher des balles à travers la maison et te les ramène ...

(Après , c'est pas les seules à pouvoir le faire ! ;D )

Et au final tout ça pour dire : Avoir un Siamois , c'est que du bonheur ! :D

Ah oui je confirme! Ca fait à peine 2 jours que j'ai adopté une petite siamoise thai et c'est un vrai pot de colle... Non pas de colle, de glue !!! Elle miaule dès que je me lève vaquer à mes occupations tant que je finis par me demander si c'est normal! D'ailleurs si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse LOL