Caractère des chats siamois

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterai couper court à toutes ces rumeurs ( ou pas ... je ne sais pas ) concernant les siamois. J'ai pu lire que certains étaient dotés d'un caractère assez fort au point de créer une mésentente entre lui et son propre maître.

Je me suis renseignée dans les animaleries, tout le monde m'affirme que ce n'est pas la peine de prendre ce type de chat qu'aucun échange n'est vraiment possible car c'est un chat indépendant.

Je suis sure que cela dépend de l'éducation et des règles que l'on instaure à la base.

Qu'en pensez vous ??

20 réponses
Utilisateur anonyme

Le Siamois est tous sauf indépendant envers SON maître !

C'est un chat qui est très amoureux de son maître mais très méfiant envers les étrangers , mais quand on apprend à les connaître on tombe vite sous le charme ♥

Comme l'a dit Sevv c'est un chat lunatique qui peux courir partout dans la maison , vouloir jouer une journée et le lendemain vouloir des caresses , être plus tranquille ...

C'est aussi un chat très intelligent et qui à besoin d'une bonne éducation . C'est vraiment un "chat-chien" qui te suivra partout , qui accepte le harnais , qui va te chercher des balles à travers la maison et te les ramène ...

(Après , c'est pas les seules à pouvoir le faire ! ;D )

Et au final tout ça pour dire : Avoir un Siamois , c'est que du bonheur ! :D

Utilisateur anonyme

le chat siamois adore son maitre il est tres proche de lui et le suis partout c est un chat merveilleux

Utilisateur anonyme

Entre autres chat, j'ai un siamois coupé gouttière. Il a bien cet aspect très très très proche de sa "mama croquette", je ne peux dire "maître", ça me hérisse. Mais ça pourrait être le propos d'un autre sujet.

Ceci dit, Opus le siam est adorable, sociable avec les gens, curieux, il vient voir toutes les personnes qui arrivent chez moi. Si ces personnes lui plaisent, il vient se frotter à eux voire il se jette à leurs pieds, présentant son ventre pour des papouilles.

Je ne le vois pas lunatique du tout. Il a son côté foufou qui démarre d'un coup pour jouer, mais comme tous les chats.

Avec les autres chats, il lui faut un temps d'adaptation mais les autres (exceptée Belle archi sociable)fonctionnent de la même façon. Une fois qu'il a décidé que le nouveau lui plait, il devient carrément protecteur en plus de jouer, il le lèche, dort avec lui, collé serré.

Il est hyper sensitif et expansif.

Quand Milka avait eu des petits, il les gardait dans la maison en l'absence de la mère et ça rigolait pas vraiment, ti coup de papatte si un chaton bougeait. Il aidait Milka à rentrer les pti le soir, fermait la marche et bloquait l'escalier, posé, calme.

Il est très demandeur de calins, il a besoin de se savoir aimé. Je lui donne cette affection supplémentaire par rapport aux autres et ça aide à passer les étapes diverses qui se déroulent dans la meute. Gniarf !!

C'est un chien-chat effectivement, qui me suit à la boîte aux lettres, vient "jardiner" avec moi. Euh, parfois il dort pas loin, abrité du vent et en silence, puis vient se jeter à mes pieds pour un calin. C'est comme ça, rien à discuter, c'est l'heure du calin.

Ok ok je m'éxécute !

Il ne fait pas de bêtises dans la maison à l'instar des autres. Je suppose qu'ils ont la vie qui leur convient, libres de naviguer dehors ou dedans, d'être en société féline ou humaine ou seuls un temps.

Il est bien rare que je doive recadrer un des chats.

Utilisateur anonyme

Vos avis sont différents mais très interressants. Merci !

J'étais très indécise, peur d'être décue dans le cas ou il serait hyper méga indépendant. En tout cas, j'aimerai beaucoup avoir cette relation que tu as avec tes chats lampion56 . Enfin on verra bien.

Je pense que je vais me laisser tenter!! :D

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas , je suis sûr que tu ne seras pas déçus , si tu veux un chat "pot-de-colle" c'est le chat qu'il te faut ! ;D

Utilisateur anonyme

Ca me va :D :D

Utilisateur anonyme

le siame a moi oui ces ainsi que je le nome ces ma race prefere mes je ne suis amoureuse que de l ancien standart que dire de lui je l aime je l adore je le trouve top des chats il est un chat d une inteligence rare il et beau il m aime je l aime enfin ces mon type de chat si les autres chats anbandonner sont malheureux ce la le sont certainement encore plus car ce son des chats chien leur maitre ces tous pour eux il sont pres a tous pour eux vraiment ces une race que je connait depuis que je suis enfant j en est eux sept j en aurai encore car voila je suis amoureuse de ces chats apres ces a toi de voir

Utilisateur anonyme

Siamois un jour , siamois toujours ! :D

Utilisateur anonyme

Male ou femelle ??

Utilisateur anonyme

moi j ai eux les deux male et femelle j aime les chattes mais je prefere le chat bon ces vrai il son castre car meme castre ce son des bagareurs on ne rentre pas sur leur territoir oui ces vrai j aime les chats