Entre autres chat, j'ai un siamois coupé gouttière. Il a bien cet aspect très très très proche de sa "mama croquette", je ne peux dire "maître", ça me hérisse. Mais ça pourrait être le propos d'un autre sujet.
Ceci dit, Opus le siam est adorable, sociable avec les gens, curieux, il vient voir toutes les personnes qui arrivent chez moi. Si ces personnes lui plaisent, il vient se frotter à eux voire il se jette à leurs pieds, présentant son ventre pour des papouilles.
Je ne le vois pas lunatique du tout. Il a son côté foufou qui démarre d'un coup pour jouer, mais comme tous les chats.
Avec les autres chats, il lui faut un temps d'adaptation mais les autres (exceptée Belle archi sociable)fonctionnent de la même façon. Une fois qu'il a décidé que le nouveau lui plait, il devient carrément protecteur en plus de jouer, il le lèche, dort avec lui, collé serré.
Il est hyper sensitif et expansif.
Quand Milka avait eu des petits, il les gardait dans la maison en l'absence de la mère et ça rigolait pas vraiment, ti coup de papatte si un chaton bougeait. Il aidait Milka à rentrer les pti le soir, fermait la marche et bloquait l'escalier, posé, calme.
Il est très demandeur de calins, il a besoin de se savoir aimé. Je lui donne cette affection supplémentaire par rapport aux autres et ça aide à passer les étapes diverses qui se déroulent dans la meute. Gniarf !!
C'est un chien-chat effectivement, qui me suit à la boîte aux lettres, vient "jardiner" avec moi. Euh, parfois il dort pas loin, abrité du vent et en silence, puis vient se jeter à mes pieds pour un calin. C'est comme ça, rien à discuter, c'est l'heure du calin.
Ok ok je m'éxécute !
Il ne fait pas de bêtises dans la maison à l'instar des autres. Je suppose qu'ils ont la vie qui leur convient, libres de naviguer dehors ou dedans, d'être en société féline ou humaine ou seuls un temps.
Il est bien rare que je doive recadrer un des chats.