caca par terre

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

bonjour,

Depuis quelques temps,mon chat fait caca par terre juste a coté de la litière,mais par contre il fait pipi dans sa litière,donc je voulais savoir comment faire pour qu'il arête et pourquoi il fait sa ???

Merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme

C'est mieux qu'un polar les aventures de ton chat Mia ! Vive les siamois 😁 Attachants, vous m'étonnez tiens avec toutes les bêtises qu'ils vous font à tous ... ils essaient de se faire pardonner, fourbes en plus ! 👋

Essaie de mettre une 2ème litière, j'ai remarqué que mes chats aiment avoir la litière pour les pipis et la litière pour les popos. On ne sait jamais, des fois que ça marche avec ton phénomène.

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Oui, c'est vrai 😁 avec toutes ses bétises je pourrais écrire un livre 😁 J'ai déjà essayer de mettre 2 litières mais il a continué a faire à coté

Landoras

vous avez essayé de changer de marque/ de style de litière? ;)

La mienne, j'ai dû changer 6 fois avant de lui trouver "la bonne".

Blue_Cat

Bonsoir,

Les litières sont-elles couvertes ? Si oui, il faudrait retirer définitivement le couvercle. Deux litières sont effectivement conseillées mais la condition essentielle est qu'elles soient toujours propres avec une bonne épaisseur de substrat. Deux litières sales ou dix, c'est pareil, le chat n'ira pas. Si elles sont propres et les bacs javélisés chaque semaine, alors il faudra penser à changer de pièce l'une des 2 litières, en laissant l'autre à l'endroit habituel. En général, popo en dehors de la litière est un signe d'insécurité (sauf si la litière est sale, là normal que le chat n'y aille pas). Le changement de pièce pour la 2ème litière règle fréquemment ce problème. Les chats, et surtout les Siamois, sont très chatouilleux sur le sujet des litières...

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour,

Non je n'ai pas changer de marques de litière,mais je vais essayer,

@Blue cat non les litières ne sont pas couvertes,je les changes une fois par jour donc elle sont propre,mais je ne comprend pas pourquoi il fait à coté,en plus il en est conscient car quand je vais le voir pour lui dire de faire dans la litière il le fait...

Trifouillette

Alors là, faire dedans quand vous lui dites et quand vous ne dites rien il fait à côté ????

@Blue

j'aimerais que tu m'expliques, un kk tu l'enlèves et sauf diarrhée ça ne souille pas la litière alors que le pipi ?

Alors lui il est plus que chatouilleux 👌

Utilisateur anonyme

Bonjour Mia

Ton minou est peut-être pudique

Mon matou est pudique j'ai été obligé de lui mettre le couvercle et par enchantement plus de souci

Lyzzza

A visiter :

https://wamiz.com/chats/norvegien-7/forum/help-mon-chat-fait-caca-en-dehors-de-sa-litiere-63128/3.html#1683363

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

@trifouillette ; oui

@Benito je vais essayer

@Lyzza ; ok

Lyzzza

@trifouillette ; oui @Benito je vais essayer @Lyzza ; ok

Tu as vu que tu n'es pas seule, j'espère que cela t'a un peu consolée ?