Cela ressemble beaucoup à une réaction allergique du type anaphylaxie localisé (vu qu'elle en a qu'au visage), c'est-à-dire que ta chatte aurait fait une réaction allergique qui se serait limité à cet endroit et créerait donc ce genre ''d'enflure''.
Ou ça ressemble aussi peut-être à une pyodermite, qui est une infection bactérienne de la peau à plusieurs origines; allergie, présence de parasites, irritation de la peau, problème hormonal..
Se gratte-t-elle? Ton véto lui a-il fait un raclage cutané ou fait un test intradermique pour en trouver la cause? Car je trouve que ça ressemble beaucoup à soit une allergie ou des parasites, une chatte que l'on a eu au centre avait quelque chose de similaire et elle avait des parasites sous la peau..
Bien sur ceci n'est que mon avis et je ne suis pas vétérinaire, peut-être aller voir l'avis d'un autre véto..? Beaucoup de véto on des avis énormément différents et des médecines tout aussi différentes des un aux autres, juste à voir mes professeurs en est la preuve, un dis ça, l'autre dis autre chose. Moi je dirais vraiment d'aller voir l'avis d'un autre vétérinaire ;)