Boutons sur la joue de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a d'étranges boutons rouge sur la joue, en desous de l'oreille et cela comme à aller derrière la tête. Ils sont assez gros.

Je suis allée chez le vétérinaire, mais ils ne savaient pas ce que c'était... Ils ont prescrit de la cortisone qui semble empirer la situation. Voici une autre photo :

J'ai changé sa nourriture, mais cela a commencé avant.

Pouvez-vous m'aider?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Cela ressemble beaucoup à une réaction allergique du type anaphylaxie localisé (vu qu'elle en a qu'au visage), c'est-à-dire que ta chatte aurait fait une réaction allergique qui se serait limité à cet endroit et créerait donc ce genre ''d'enflure''.

Ou ça ressemble aussi peut-être à une pyodermite, qui est une infection bactérienne de la peau à plusieurs origines; allergie, présence de parasites, irritation de la peau, problème hormonal..

Se gratte-t-elle? Ton véto lui a-il fait un raclage cutané ou fait un test intradermique pour en trouver la cause? Car je trouve que ça ressemble beaucoup à soit une allergie ou des parasites, une chatte que l'on a eu au centre avait quelque chose de similaire et elle avait des parasites sous la peau..

Bien sur ceci n'est que mon avis et je ne suis pas vétérinaire, peut-être aller voir l'avis d'un autre véto..? Beaucoup de véto on des avis énormément différents et des médecines tout aussi différentes des un aux autres, juste à voir mes professeurs en est la preuve, un dis ça, l'autre dis autre chose. Moi je dirais vraiment d'aller voir l'avis d'un autre vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse!

Elle ne va pas dehors et oui elle se gratte mais seulement de temps en temps.

Le véto a seulement rasé le poil en me disant qu'elle n'avait jamais vu cela...

Je vais demander à voir quelqu'un d'autre peut-être.