Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...
Signaler
Je rajouterai qu'il faut aussi penser à traiter l'environnement contre les puces...
" Sauver - Protéger - Aimer "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour,
La présentation clinique que vous évoquez ici peut avoir plusieurs causes. Il est souvent difficile de trouver la "bonne cause" rapidement. Il faut procéder par étape et cela prend du temps. De plus, il arrive que les causes soient multiples, ce qui ne rend pas la tâche facile...
Votre vétérinaire a d'abord suspecté une allergie alimentaire. Il faut être très stricte dans ce cas et ne vraiment rien donner d'autre à votre chatte que ses croquettes hypoallergéniques. En effet, si allergie il y a, l'allergène peut être dans n'importe quel aliment.
Etant donné que votre chatte se gratte encore et a des boutons, il faut continuer d'explorer les autres causes possibles. L'allergie aux piqûres de puces est une cause très probable. Il faut donc bien la traiter contre les puces. Le traitement doit être fait correctement et sur 3-4 mois avant d'être efficace, il faudra donc être patient. Il faut aussi traiter l'autre chat et votre environnement, car des puces peuvent être présentes.
Beaucoup de chats sont guéris suite à une alimentation hypoallergénique associée à un traitement anti-puces correctement suivi. Si ce n'est pas le cas pour elle, il faudra faire d'autres investigations car d'autres causes encore existent à ce genre de problèmes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Pauline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "