Boule sous-cutanée - Besoin de messages d'expériences positives

Bogey

Bonjour,

De retour sur ces forums après de longues années d'absence.

Je me souviens d'y avoir été aidée et je m'adresse à nouveau à vous.

Mon chat, mon beau chat, de presque 13 ans, a une petite boule (+ ou - 1 cm) sous la peau qui pend derrière une patte avant.

J'ai du mal à déterminer si elle roule sous la peau ou si elle adhère.

Je l'ai sentie par hasard ce weekend et depuis je ne vis plus.

Mon chat se laisse faire quand je le papouille, ce qui est assez étonnant.

J'ai rendez-vous demain matin pour qu'il soit anesthésié mais ma consultation des différents sites (professionnels ou non) hier soir, m'ont encore plus alarmée.

Que des allusions aux cancers, aux chimios, à la radiothérapie, à la mort du chat et au dilemme "Je le fais soigner quitte à y laisser une fortune et à traverser la France" ou "Je le laisse mourir sous mes yeux, à petit ou long feu.

J'ai donc besoin de vos expériences de guérison de cancers ou de description des différents types de boules sous-cutanées qui ne sont pas des cancers

Oh, rage, oh, désespoir !

Merci !!!

21 réponses
Bogey

Bon, des nouvelles rassurantes de mon matou (qui se remet doucement de l'anesthésie) :

Ce serait un kyste graisseux, bien qu'aucun prélèvement n'ait été effectué.

Les vétérinaires s'y sont mis à deux pour établit le diagnostic, et même si l'absence d'analyse me contrarie un peu, je leur fais confiance et ils savent combien mon chat est important pour moi.

De toutes façons, je leur ramène mon chat dans trois mois pour le rappel des vaccins. Ils vérifieront à ce moment-là s'il y a une évolution ou non.

Donc il y a bien d'autres causes non cancéreuses de "boules", y compris lorsqu'elles sont dures au toucher.

Je tiens vraiment à faire part de mon expérience afin que les personnes qui en découvrent chez leur chat dorment mieux que moi ces derniers jours ...

Et encore merci pour votre soutien !

Blue_Cat

Super nouvelle ! Le pire n'est jamais sûr. Comme disait ma grand-mère : 'le diable ne peut pas être partout, il est très occupé' 👌

Schtroumphy

Ahhh excellente nouvelle ! Vous voyez, ne vous fier jamais à internet pour la médecine humaine comme vétérinaire. Évidement qu'il y a une tonne de site intéressant mais jamais pour faire un diagnostic. :) En écoutant internet un simple petit bobo innocent se transforme en cancer en phase terminale. :)

Merci d'avoir donné des nouvelles. :)

Bogey

C'est pour ça qu'il est important de faire un retour d'expérience, quand on a exposé un problème sur un forum, surtout quand c'est pour dire que tout est bien qui finit bien ...

Mon matou est crevé de sa journée véto et de son anesthésie mais a recommencé à manger et à boire.

Ça m'a coûté un bras mais quel soulagement !

Bonsoir.voilà ma Minette à eu un kyste comme vous l'expliquer.au début s'était petit.J'ai consulter,Elle m'à dit que s'était pas grave, mais a surveiller.Mais plusieurs mois plus tard s'est devenu plus gros. car s'est courent sur les chat âgée. En fait il fesait environ 2 cm après, Donc j'ai prix r vous avec la patronne.est la elle lui a fait à la méthode ancienne.un fil bien serré. Attendre que sa tombe.est plus de kyste. S'était y a quelques années. Aujourd'hui elle a 17 ans est demi.J'avais fait un poste .à l'époque avec les photosJ'espère que sa ira pour minous. Normalement s'est l'âge. Si sa géne pas l'animal.

" josiPitchoune "
Bogey

Merci de l'expérience (même si la méthode de votre véto paraît un peu barbare...) !

C'est le problème de ce site (ou alors je n'ai pas compris comment faire), on ne peut pas faire une recherche avec un mot clé.

Oui s'est sûre la méthode parais barbare .mais on a éviter une anesthésie. S'est une méthode des anciens vétérinaires. Sa s'appelle l'élastique de cheval , les plus jeune vétérinaire de la clinique ne connaissait pas .est était curieux de voir , quand je l'emmenait pour contrôler le processus de la chose..pour la recherche je ne vois plus rien, avent on pouvait.je cherchais hier .Mais j'ai pas trouvé. Votre minoux va bien ?

" josiPitchoune "
Bogey

Oui, merci, il est tout à fait remis !

En plus, le vétérinaire a profité de l'anesthésie pour lui faire un check up complet : prise de sang, détartrage, coupage de griffes, vérification des yeux, ...

Il a un peu de cholestérol de trop de glucose alors qu'il ne mange que des croquettes K/D depuis des années.

Je ne sais pas trop pourquoi.

Pour la nourriture je serais vous je tenterais du sans céréales .s'est plein de sucre les croquettes est les patee du commerce.Vous pourrez voir sur le site bitiba ou Zooplus.fr. Est les céréales sont pas bonnes pour le chat , qui est un carnivores strict. Est l'alimentation humide plus recommandée. Ma vielle chatte ne mange pratiquement plus de croquettes.Est s'est mieux pour ses reins.

" josiPitchoune "
Bogey

Merci de vos conseils.

Les croquettes K/D de Hills m'ont été conseillées par le vétérinaire (il avait d'abord eu les C/D mais ça ne suffisait plus). Il n'existe pas plus light apparemment et pas sans céréales.

Je ne voudrais pas soigner un problème en en créant (ou réactivant) un deuxième...