Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boule sous-cutanée - Besoin de messages d'expériences positives

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

De retour sur ces forums après de longues années d'absence.
Je me souviens d'y avoir été aidée et je m'adresse à nouveau à vous.

Mon chat, mon beau chat, de presque 13 ans, a une petite boule (+ ou - 1 cm) sous la peau qui pend derrière une patte avant.
J'ai du mal à déterminer si elle roule sous la peau ou si elle adhère.
Je l'ai sentie par hasard ce weekend et depuis je ne vis plus.
Mon chat se laisse faire quand je le papouille, ce qui est assez étonnant.

J'ai rendez-vous demain matin pour qu'il soit anesthésié mais ma consultation des différents sites (professionnels ou non) hier soir, m'ont encore plus alarmée.
Que des allusions aux cancers, aux chimios, à la radiothérapie, à la mort du chat et au dilemme "Je le fais soigner quitte à y laisser une fortune et à traverser la France" ou "Je le laisse mourir sous mes yeux, à petit ou long feu.

J'ai donc besoin de vos expériences de guérison de cancers ou de description des différents types de boules sous-cutanées qui ne sont pas des cancers

Oh, rage, oh, désespoir !

Merci !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Personne pour me rassurer ?

Bouh, que je suis triste !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bonjour, je n'ai aucune expérience similaire, mais j'espère que ce n'est rien de grave. Donnez nous des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,
Ne stressé avant de savoir ce que c'est. :) Vous savez pour un simple mal de gorge si vous faites des recherche sur internet vous aurez un cancer de la gorge.

Attendez de voir ce que dira le vétérinaire, ça peut être tout et rien, peut-etre que ça peut très bien s'opérer sans problème aller savoir, si ça se trouve il n'y aura même pas de traitement. :)

Vraiment, internet est toujours comme ça, animaux comme pour les humains, Google va forcément vous sortir les pire choses possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Merci de votre soutien

Le problème, pour ce cas précis, c'est que le net (sites vétos compris) ne fait presque aucune allusion à des nodules non cancéreux (d'où ma demande de retour d'expérience rassurant), et que le pronostic vital des tumeurs en rapport est très négatif et leur traitement très coûteux.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour,

J'ai eu un Siamois qui en prenant de l'âge a fait des nodules, souples au contact, non douloureux et non adhérents. Surtout au niveau du bas ventre et derrière une patte. Le véto, rien qu'à la palpation, avait conclu, à juste titre, que c'était bénin et ne justifiait pas d'être retiré. IL est vrai que ce véto n'était pas 'grippe sous' là ou d'autres auraient voulu faire plein d'examens 'pour être sûr'. En fait, c'est des nodules graisseux. Mon chat a vécu de nombreuse années de plus et est décédé des reins. Donc, pas de panique !

En revanche les boules dures et adhérentes, c'est moins sympa, il faudra faire une biopsie.

Tenez nous au courant SVP
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
bonjour,
effectivement trouver ce genre de nodules sur nos loulous comme sur nous d ailleurs, nous inquietes toujours, on pense au pire et on ne peut s empecher de regarder sur internet, ce qui est encore plus angoissant !
il existe des nodules bénins comme des lipomes ou des kystes et parfois il faut que le véto les retire et les analyses avant de savoir si c est benin ou non.
j espere que votre veterinaire vous apportera une reponse reconfortante. donnez nous des nouvelles
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bogey a écrit:
« Merci de votre soutien Le problème, pour ce cas précis, c'est que le net (sites vétos compris) ne fait presque aucune allusion à des nodules non cancéreux (d'où ma demande de retour d'expérience rassurant), et que le pronostic vital des tumeurs en rapport est très négatif et leur traitement très coûteux. »


Oui mais là vous avez peur qu'il soit question de nodules cancéreux. Mais aller savoir, non seulement ça peut être des nodules non cancéreux (le cas de Blue Cat est un exemple parfait), c'est peut-être un kyste, bref je vous dit pas que c'est rien, personne peut savoir avant examen mais juste de ne pas vous ruiné la vie avant de savoir ce que c'est. :)

Je dis ça en étant hypocondriaque :) mais vraiment depuis vos recherches sur internet (ce fut une erreur selon moi, médecine et internet ne font jamais bon ménage) vous craignez, voir même vous persuadez qu'il s'agit de quelque chose de cancéreux. Ce n'est pas forcement le cas, la médecine est complexe, ça peut être tout comme rien, ça peut effectivement être cancéreux et grave comme un simple kyste banal. ;)

Attendez les résultats calmement, changez vous les idées, amusez vous avec votre pépère, vous le dites vous même il est en forme et n'a même pas mal à la palpation. ;) Zen pour l'instant.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, J'ai eu un Siamois qui en prenant de l'âge a fait des nodules, souples au contact, non douloureux et non adhérents. Surtout au niveau du bas ventre et derrière une patte. Le véto, rien qu'à la palpation, avait conclu, à juste titre, que c'était bénin et ne justifiait pas d'être retiré. IL est vrai que ce véto n'était pas 'grippe sous' là ou d'autres auraient voulu faire plein d'examens 'pour être sûr'. En fait, c'est des nodules graisseux. Mon chat a vécu de nombreuse années de plus et est décédé des reins. Donc, pas de panique ! En revanche les boules dures et adhérentes, c'est moins sympa, il faudra faire une biopsie. Tenez nous au courant SVP »


Merci de votre retour d'expérience. Que j'espère qu'il s'agit également d'un nodule graisseux !
De toutes façons, je vais demander au véto (en qui j'ai confiance) de faire une analyse.
Je préfère être triste tout de suite que penser que c'est bénin et me rendre compte trop tard que ça ne l'était pas, si ça évoluait.

La petite boule (1 cm ressenti de l'extérieur, à travers la peau, donc probablement plus petite en réalité) me semble assez dure, mais j'avoue ne pas avoir trop appuyé dessus.
On ne la voit pas de l'extérieur, même en soulevant le poil.
Mon chat ne semble pas en souffrir. Elle est située dans la peau qui pend derrière sa patte avant.
Je ne sais pas non plus si elle est adhérente.
Je n'avais jamais tâté de boule auparavant, donc j'ai du mal à évaluer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Loona2008 a écrit:
« bonjour, effectivement trouver ce genre de nodules sur nos loulous comme sur nous d ailleurs, nous inquietes toujours, on pense au pire et on ne peut s empecher de regarder sur internet, ce qui est encore plus angoissant ! il existe des nodules bénins comme des lipomes ou des kystes et parfois il faut que le véto les retire et les analyses avant de savoir si c est benin ou non. j espere que votre veterinaire vous apportera une reponse reconfortante. donnez nous des nouvelles »


Je vous remercie.
Que je l'espère aussi !
Ce soir, il est à la diète. Je lui ai installé un petit coussin près de moi pendant que je surfe.
J'ai l'impression qu'il sait qu'il se trame quelque chose ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)