Boule de poil et vomis

Gaetchiz
Gaetchiz

Bonjour, Je possède une chatte de 4 ans, ce n'est pas une vraie siamois mais elle ressemble comme 2 gouttes d'eau et elle a le même comportement que cette race (d'après internet). Je vous écrit aujourd'hui pour avoir des conseils et de l'aide. Ma chatte perd ENORMEMENT de poils.

J'insiste sur le énormément, car je peux la brosser 2x à 3x par jour, elle en perd encore. Il y en a partout dans mon appartement. De plus, comme elle vit en appartement et s'ennuie surement un petit peu, elle passe son temps à se laver, se lécher et avale beaucoup de poils. La conséquence et qu'elle rejette 1/fois semaine, une boule de poils. Jusque là, rien de vraiment anormal pour un chat.

Cependant, je pense que ma chatte est fragile et dès lors qu'elle vomit cette boule de poil, elle ne peut plus rien boire ou manger pendant 1 à 2 jours. Sinon c'est vomis sur vomis assuré. Je suis obligé de la mettre à la DIET et lui enlevé ses gamelles. La moindre croquette ou le peu d'eau qu'elle pourra avaler sera vomit. Et cela pendant 24 à 48h le temps que ça se calme. Ensuite elle va être tranquille jusqu'à la prochaine boule de poils.

Avez vous des conseils à me donner sur tout ça : poils, léchage intensif, vomissements ? merci d'avance,

[EDIT] : je précise que suite à de trop nombreux vomissements, je suis allé chez le véto pour un contrôle, ils ont injecté une sorte de produit pour vérifier tout le transit fonctionnait correctement, et ils n'ont absolument rien trouvé.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est magnifique cette petite !

Pour mes chats en période de mue je donne de la pâte Catmalt matin et soir, c'est très efficace, il faut aussi la brosser matin et soir sans trop tirer non plus, juste enlever les poils morts et vous pouvez associer des cachets de levure de bière ou du Petphos pelage pour sa fourrure.

Kalou124
Kalou124

je donne aussi de la pâte à malt de chez Zooplus.(smila)

@Ulalie,où trouves- tu de la levure de bière en comprimés et laquelle? je voudrais en donner en friandise et je n'en trouve plus qu'en gélules.Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On en trouve sur tous les sites Kalou, mais tu sais les gélules c'est pas plus mal car les cachets je les écrase dans un pilon pour leur mettre dans la bouche. Maintenant que je sais que ça existe en gélules, je prendrai les gélules https://www.zoomalia.com/animalerie/levure-de-biere-peau-et-pelage-du-chien-et-du-chat-p-21260.html😁

Le seul qui avalait direct le cachet avec gourmandise n'est plus de ce monde malheureusement.

Mike64
Mike64

Ulalie et Kalou....levure de bière valable aussi pour les chiens? Ou plutôt huile de saumon....

Je sais que vous avez / avez eu des chiens....

" Monique "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai toujours donné de la levure de bière car mes animaux en étaient friands, surtout une fois dans la bouche, ils en redemandent, je n'ai jamais donné d'huile de saumon donc je ne peux te dire ce qui est le mieux. C'est valable aussi bien pour les chiens que pour les chats et même les humains.

Mike64
Mike64

Merci Ulalie....je cherchais justement à savoir si c'était valable pour les chiens aussi.....je note.👍👍👍

" Monique "
Gaetchiz
Gaetchiz

Merci pour vos réponses.

Il me reste un tube de CATMALT. Je vais recommencer à lui en donner.

Par contre le tube a été ouvert il y a environ 2/3 ans, et est quasi encore plein.

Puis-je l'utiliser ? il y a t'il une date de péremption ?

merci d'avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vaudrait mieux en acheter un autre car là il doit être périmé depuis longtemps. Il vaut mieux acheter le petit tube en fait car le gros pour un seul chat ça dure trop longtemps. Sinon pour le prochain, vous pouvez le mettre au frigo, ça se gardera mieux.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Magnifique votre Siamoise, j'en ai eu toute ma vie. Deux choses m'alertent :

- Aucun de mes Siamois n'a jamais vomi une boule de poils, même au printemps. Il ne m'apparaît pas normal que votre chatte perde et avale autant de poils. Il peut s'agir d'un TOC d'angoisse qui nécessiterait un traitement.

- La diète n'est pas recommandé pour un chat car elle a des effets nocifs, parfois rapides, sur le foie. C'est une méthode à manier avec précaution et à réserver pour les veilles d'anesthésie générale et autres cas pathologiques bien particuliers. De plus, en aucun cas il ne faut retirer l'eau à un chat. Là encore, le risque de déshydratation est bien réel et parfois rapide.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?