Besoin de conseil pour apprivoiser un chat abandonné

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé un chat siamois perdu et j'essaie de l'apprivoiser

depuis plusieurs semaines avec beaucoup de difficultés.

Pouvez vous me donner des conseils à suivre afin d'y parvenir dans les meilleurs conditions possibles.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je le laisserai dans une pièce avec de la nourriture et de l'eau et je rentrerai souvent dans la pièce jusqu'à ce qu'il s'habitue à moi . Si c'est un chat de race c'est qu'il a des maître (ou bien c'est juste un gouttière colorpoint ) tu devrais essayer de coller des affiches ou de mettre une annonce sur internet :)

Utilisateur anonyme

Ben si tu es en France, tu peux essayer de l'attraper et ensuite vérifier s'il est tatoué dans l'oreille.

Si non, amène-le chez le vétérinaire qui vérifiera avec un lecteur s'il est pucé.

Dans ce cas, il contactera le SIEV pour avertir ses maîtres.

Utilisateur anonyme

faut le laisser il est où pour le moment ? Si il est dehors faut de la patience le thon rien de tel que pour attirer un chat je faisais comme ça - Prudence faut avoir un panier de transport à côté de soi -

Utilisateur anonyme

Ba moi ma voisine a apprivoiser une chatte sauvage en lui donnant TOUS les Jours a manger elle a était habituer alors a chaque fois quellle la voyé elle courait vers elle pour avoir à manger (aprés bien un mois) et maintenant elle essaye meme de rentré dans la maison malgrés son york Qui lui aboie dessus et on peu meme la caresser !!

Utilisateur anonyme

la patience, ma chatte m'a observé 1 an depuis le fond du jardin.

au bout d'1 année elle a décidé de venir sur la terrasse et a accepté de se faire caresser, et maintenant elle me suit comme mon ombre

Utilisateur anonyme

je pense qu il faut etre patient le nourrir lui parler et attendre qu il vienne a toi

Utilisateur anonyme

pas de doutes la patience et surtout la ponctualité... nous avons eu l'occasion de récupérer une chatte semi sauvage il y a quelques années et tous les jours à la même heure on laissait à manger et à boire au même endroit, puis petit à petit on s'est approché en parlant toujours doucement pour la rassurer et au bout de quelques temps elle s'est habituée à nous et a commencé à venir nous câliner... on a passé de très belles années avec elle... car il n'y a pas d'animal plus reconnaissant que celui qui a été abandonné...

Utilisateur anonyme

Essayer de rester assise à côté de lui quand il mange, lui parler doucement, éviter le regard direct dans les yeux. Pas de mouvement brusque.

S'il trouve ça agréable, en plus de la bouffe, il sera plus cool.

J'ai un chat mélangé siamois et gouttière, il est très calin voire possessif mais jamais agressif avec les autres. On dirait un chat/chien tant il est proche, curieux de tout ce qui se passe, demande des attentions, il verbalise beaucoup aussi. Il est très expansif, facile de savoir si ça va ou non.