Besoin d'aide_ mon chat n'est pas actif

Yen03

Bonjour. Je viens d'adopter un chaton de 6 semaines. Il a l'air d'etre triste et ne m'apprécie pas. Il passe tout le temps à dormir, par exemple aujourd'hui il est resté éveillé 30min. Meme chose ppur sa nourriture il mange tres tres peu.

Est ce normal? Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci par avance de vos réponses.

8 réponses
Mialissa

les chaton sont tres dynamique mais dorme beaucoup aussi mais 30 MINUTE CA PARRAIt peu ou alors c est qu il en a besoin

mais s il mange peut c esta dire moins qu avant ca na pas l air normal faudrait essayer de voir s il a des autre souci et voir un veterinaire car il est tres jeune

Isie Cat

Bonsoir,

Il vient d'où votre chaton ?

Rue ? Élevage ? Refuge ?

A-t-il été testé pour le FIV et le FELV ?

Fait-il ses besoins ? Comment sont ses selles?

Son ventre est-il souple ou dur?

Si il est vraiment abattu et qu'il ne mange pas depuis plus de 24h il va falloir envisager le vétérinaire. Un jeune chat ne devrait pas être dans cet état. Si il n'a vraiment que 6 semaines, il n'est même pas sevré... Il aurait dû être encore auprès de sa mère pendant au moins deux semaines et idéalement 12 semaines en tout.

Yen03

C un chaton qui vient d'une animalerie. Ils étaient 3 petits chatons au total et jouaient ensemble. Coté besoin il n'a aucun problème il fait ses besoins régulièrement. Je vais attendre demain et voir si changement :'(

Blue_Cat

Bonjour,

Les chatons infestés de vers ont tendance à dormir non stop. Voyez-vous des vers collés à ses selles et comme des petits grains de riz autour de l'anus ?

Utilisateur anonyme

Vous savez que cette animalerie est en infraction et n'aurait jamais du vendre un chaton de 6 semaines ? C'est beaucoup trop tôt, c'est du grand n'importe quoi et ça me révolte ! Ce chaton est à peine sevré, il a encore besoin de sa mère et ce que vous allez récolter c'est un chaton en mauvais état de santé et qui plus est qui sera mal sociabilisé.

Mais comme il n'y est pour rien, j'espère que vous allez très vite l'amener chez un vétérinaire car un chaton qui ne mange pas et qui dort autant a un problème de santé urgent.

Désolée, ce n'est pas après vous que j'en ai car nous faisons tous des erreurs mais ces animaleries ne devraient plus avoir le droit de vendre des animaux. Prenez bien soin de ce pauvre petit bout et n'hésitez pas à venir demander des conseils ici. Moi je ne m'y connais pas assez en chaton pour le faire mais plein d'autres ici le feront.

Yen03

Bonjour,

Non il n'y a pas de vers dans ses selles , mais il ne veut toujours pas manger les croquettes.

La bonne nouvelle c'est qu'il a passé toute la nuit à jouer et à sauter dans ma chambre.

Serait il plus judicieux de lui acheter du lait pour chaton junior?

Loly_chaton

Bonjour,

Mon chaton à 3mois il dort beaucoup (90% de sa journée) et il joue et mange bien et dors.

Mais je sais pas comment le rendre actif et il tremble (il fait pas froid).

Loly_chaton

et joue peux