[Besoin d'aide] Comment garder des Chatons

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'ai vraiment besoin de vous,

Nous avant une chate siamois -la mère - Nala (5ans environ )

Nous avons adopté un chat siamois Mal de 2ans pour accompler Nala

On cetais dit que lorsque elle donnera naissance aux chatons on en garderai max 2 et on donnerai le pere aussi car nous l'avons prit seulement pour l'accouchement.

La première fois Elle a donné naissance a une seule chatone (Mew -en l'honneur du premier pokemon inventé )(femelle, 3mois maintenant )

La deuxième porté elle a donné 3 chatons dont 1 Mal.

Maintenant nous avons 6 chat a la maison, le problème maintenant cest que le père essaye encore de s'accoupler et il tente sur Mew. Et on cherche a le donner a une famille que lon peut faire confiance car mes frères et soeur se sont attaché a lui.

Maintenant, où sa deviens dur... cest que je me suis vraiment attaché a Mew. Et les petits... ben je me sens vrm mal de les vendre surtout que lon a commencé a s'attaché a eux et que cest une belle famille et tout.. bon sa a l'air sentimental un oeu comme histoire mais malheureusement cest vraiment cela.

Mes parents veulent pas les garders ( les 3 nouveaux nées et le pere),

Pour le pere cela me dérange pas mais cest les 3 petits.

Deja nous a la maison on est 6 ( moi 24ans mes frère 19 18 ans et soeur 14ans)

Donc on est prêts a s'en occuper et tout et même que lorsque je vais déménager *un jour* j'en prendrai 1 ou 2 certain.

Ma demande cest votre avis, conseils etc

Merci

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si vous souhaitez garder le mâle castrez le, sinon il faut absolument le placer, au risque d'avoir d'autres portées et de la consanguinité (avec Mew).

Ensuite si vous vous sentez capable de garder les 5 autres chats, stérilisez et castrez les tous pour minimiser les risques de saillies et de fugues.

Réfléchissez quand même bien au futur, pourrez vous tous les assumer pendant au moins 10 ans ? Financièrement aussi ? Auront-ils de bonnes conditions de vie ?

J’espère que cette aventure finira bien et qu'elle vous servira de leçon sur la reproduction qui ne doit surtout pas se faire à la légère ...

Utilisateur anonyme

Alors là je rejoint l'avis de Lechavore. Immature et irresponsable. Alors comme sa on prend petit animal pour en faire ce qu'on veut puis tchao au revoir? t'as vraiment cru que c'est comme sa que sa se passerai? Les parents pensent comme sa aussi?? j'espère pas. Dsl de devoir parler ainsi mais parfois sa fait pas de mal de se faire remonter les bretelles. Donc mis à part cet acte qui est entre égoïsme et irrespect pour le mâle, je vous propose (pour que chacun assume ces actes) de garder la maman certes, le mâle psk grace à lui mine de rien vous avez eu ce que vous désirez et vous gardez la petite Mew. Castrez dans un premier temps le mâle pour être tranquille avec ses pb de reproduction. Sa coute 50€ par chez moi donc sa devrait être grosso modo pareil pour vous. Les autres vous les donnez uniquement et je dit bien UNIQUEMENT quand ils seront sevrés c'est à dire à 3 mois et même un peu plus si vous le souhaitez. Le sevrage est primordial sinon pb de comportement à venir. Grâce à cette période de sevrage, la maman chat apprend à ses petits à gérer les coups de griffe, morsures, mais aussi l'hygiène. De plus les chatons se sociabiliseront avec leurs frères et sœurs + avec les humains avec vous. La vente étant interdite maintenant, soit vous passez par le véto ou une association pour qu'il vous aide à trouver une famille, soit vous contactez une SPA proche de chez vous, soit vous avez des amis qui veulent des chatons. Voilà je peux pas être plus concise. S'il vous plaît, ayez une discussion de famille aussi en rapportant les éléments que je vient de vous donner. Et pour conclure vous vouliez la maman+ 2 chatons et bien vous aurez les parents + leur bb ce qui fait toujours 3. Donc vous serez d'accord sur les comptes au moins. Merci de me faire part de votre décision. Et quel âge ont les 3 derniers chatons actuellement?

Utilisateur anonyme

Et j'ajouterai que par respect pour le mâle, oubliez pas que ce n'est pas un objet. Il a des sentiments et besoin de repères. Vous l'avez adopté ok. Je sais pas quelle vie ce minet avait avant mais vous ne pouvez pas lui faire subir un changement de foyer qui sera stressant pour lui sans raisons valables. Car votre choix n'est pas fondé sur un raisonnement logique et pour le bien-être du chat mais par une décision purement égoïste. Donc reconsidérez les choses et gardez le. Il sera heureux de vivre avec sa nenette et son bb.

Utilisateur anonyme

C'est vraiment ignoble d'avoir pris ce chat pour juste servir de reproducteur.

Voilà, il a fait son taf et maintenant, il faut qu'il parte!

Malkia

C'est le post le plus ignoble que j'ai pu lire... Si vous vouliez juste une portée il n'était pas nécessaire d'adopter un mâle pour s'en débarrasser ensuite, si vraiment vous teniez à cette portée il y avait d'autres solutions... ensuite, si vous vouliez 3 chats, pourquoi ne pas avoir stérilisé le mâle suite à la première portée?

Troisiemement, celle de la 1e portée a 3mois et les suivants sont déjà nés? Ils faut un peu plus de 2mois pour la gestation donc la petite a été sevrée à un mois, vous n'avez donc aucune conscience?

C'est vraiment écoeurant, j'espère sincèrement que c'est un troll...