Besoin d'aide Chaton de deux mois rond sans poils !!

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'adopter une jeune chatte de type siamoise elle est rempli de puce et a des petit rond sans poils , et a perdu ses poils bas du ventre au niveau de la patte arrière jai rendez vous que mercredi au veto , es ce que quelqu'un a déjà eu un problème ainsi??

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, oui le vétérinaire est nécessaire à ce stade. Si elle est remplie de puce déjà il faut la traiter et laver à fond votre maison, une puce ne passe qu'un quart de son temps sur l'animal, le reste du temps c'est dans vos tapis, lit, canapé, parquet etc etc... Donc tout laver à fond, passer du vinaigre blanc pour tuer les puces.

Ensuite la perte de poils et surement à cause des puces, mais cela peut être aussi une allergie au puce justement donc consulter un vétérinaire est nécessaire oui.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse en plus la pauvre minettes ne pèse que 500 g a 2 mois tout juste j'espère qu'elle va vite s'en remettre

Utilisateur anonyme

Là oui c'est alarmant... Il faut aller le plus rapidement possible chez le vétérinaire et n'hésitez pas à lui donner plus de pâtée que de croquette pour qu'elle reprenne du poids ! De plus une alimentation mixte (croquette et pâtée) est très importante pour la santé du chat.

Utilisateur anonyme

D'accord merci , depuis qu'elle est arriver se matin elle mange bien et bois bien aussi je vais essayer d'avoir un rdv pour demain car la voir toute menu me fais mal :(

Utilisateur anonyme

Oui de toutes façon quant on adopte un chat il faut toujours aller faire un bilan de santé chez le vétérinaire, j'espère que ça va aller pour votre minette et j'attendrais des nouvelles.