Bonjour à toutes et à tous,
J’ai adopté en refuge il y a quelques jours une adorable jeune chatte croisée siamois âgée de 5 mois, qui sera stérilisée le mois prochain.
C’est une véritable « machine à ronronnements », très affectueuse, très intelligente (connaît les ordres assis et couché par exemple), pleine d’énergie et avec beaucoup d’appétit ! Ses qualités sont si nombreuses qu’un topic entier pourrait y être dédié !
Actuellement, ma petite Lola est nourrie aux croquettes Purina One Kitten et aux dômes Sheba au thon (un quart pour le goûter, et tiède, puisqu’elle est en self-service pour les croquettes), comme le faisait le refuge. Afin de ne pas perturber son système digestif, j’ai donc choisi de la nourrir temporairement avec ces produits et d’effectuer une transition avec les nouveaux d’ici une à deux semaines. Seulement, étant soucieuse de sa santé et de son bonheur, je souhaite lui offrir une alimentation optimum et je m’interroge sur les croquettes et l’alimentation humide à lui donner.
En effet, mes chiens étant nourris avec des croquettes Purizon, qu’ils adore et supportent très bien, j’envisage d’opter pour la même marque pour ma chatte. J’aurais donc aimé savoir si, parmi vous, certains auraient testé ces croquettes et quels sont vos avis ? D’autres marques à me conseiller (excepté RC et croquettes de supermarché) ?
Enfin, est-il possible de donner du thon au naturel, comme du Petit Navire ? Avez-vous des marques d’alimentation humide naturelle à me conseiller ?
Sachant que la stérilisation est programmée au mois prochain et qu’elle reste encore un chaton, devrais-je rester sur une alimentation pour chaton ou passer à une alimentation pour chat stérilisé ?
J’avoue que je rame un peu. Autant l’alimentation de mes chiens n’a plus de secrets pour moi, autant pour mon chaton je débute totalement et j’ai peur de commettre des impairs qui pourraient être mauvais pour sa santé. Les conseils divergent grandement du refuge au vétérinaire, en passant par une certaine enseigne animalière... Si vous pouviez m’éclairer vous me seriez d’un grand secours !
Vous remerciant par avance,
Julie. 😊