Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Salut, je vais entrer directement dans le sujet. Je viens d'adopter un chat d'un ami qui a demenagé. Au début il y avait deux chats un mâle et l'autre femelle. Mais après une longue reflexion, j'ai décidé de garder la femelle. Le problème c'est qu'elle n'arrête pas de miauler, elle est trop coincée et differentes des autres chats. Je sens qu'elle est angoissé mais je comprends pas exactement ce qu'elle a. Comment la nourrir? Combien de fois pas jour? Que faire pour la calmer? S'il vous plait aidez moi. Je suis bloquée ! 😓

10 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Les 2 chats ont donc été séparés... ben, sauf s'il y a un problème médical qui'il serait bon de faire vérifier chez le véto, je pense que c'est tout simplement la séparation d'avec le mâle qui perturbe ta nouvelle minette.

Cette chatte se retrouve dans un nouvel environnement, avec un autre humain... et pour couronner le tout, séparée de son compagnon... y-a de quoi être angoissée !!!

Tu pourrais mettre un diffuseur de Féliway... lui donner des Fleurs de Bach... du Zylkène... à voir avec le véto !

Pour son alimentation, contacte son ancien propriétaire pour dans un premier temps continuer la même... par la suite, si c'est nécessaire, tu pourras changer de façon très progressive. Mais, étant donné qu'elle est déjà très perturbée, ne change rien brutalement... !

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Mamiecat merci

Aujourd'hui, elle avait de la diarrhée. Je pense qu'elle est malade.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Alors il n' y a qu'une solution : véto.

Je suis surpris de toutes ces questions : pourquoi avoir pris un chat en n'y connaissant quasiment rien ?

Le geste est très sympa. C'est évident : il a pu éviter un abandon. Bravo et merci.

Mais si c'est pour avoir des tas de problèmes (pour le chat ou pour vous !) ...

Utilisateur anonyme

Pour être franche, je ne comprends rien en chat mais c de mon devoir de le garder et de prendre soin de lui. Jusqu'à trouver quelqu'un capable de s'occuper du chat mieux que moi. Malheureusement, je ne trouve personne. Vous me comprenez maintenant ?

C'est pour cette raison que je panique.

Il n'est jamais sorti de la maison de son propriétaire. Donc c'est pas possible de l'abondoner tout simplement dans la rue

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Mamiecat merci

Aujourd'hui, elle avait de la diarrhée. Je pense qu'elle est malade.

Je te conseille de consulter le véto dès demain pour qu'il l'examine et qu'il te conseille en fonction de son état. Le diarrhée peut aussi être la manifestation d'un stress... mais aussi un symptôme de maladie, parasitose, mauvaise alimentation... seul le véto pourra te dire ce qu'il en est et la soigner.

C'est très bien de ta part d'avoir accueilli cette chatte, de lui offrir un nouveau foyer... petit à petit, tu vas apprendre à t'en occuper...

Mais, pour l'instant, c'est d'une consultation véto dont elle a besoin. Qu'en pensent tes parents ?

Si tu te retrouves seule face à ce problème, contacte une asso de protection animale (SPA) et explique la situation ! Tu pourras y trouver de l'aide.

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour le conseil. J'essaierai de faire de mon mieux. C'est très gentil de ta part

🙂 !

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup pour le conseil. J'essaierai de faire de mon mieux. C'est très gentil de ta part

🙂 !

Utilisateur anonyme

Super, ce que vous faites, Reem. Bravo à vous.

Une chose importante : l'alimentation. Je vous suggère d'aller dans la partie "nourrir" de ce forum, de farfouiller un peu, et vous trouverez beaucoup de conseils, de recommandations, très importants, sur ce qu'il ne FAUT surtout PAS donner au chat.

Utilisateur anonyme

Elle est enceinte 😀

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK... ben, c'est une lourde responsabilité que tu ne dois pas affronter seule ! Courage... j'espère que tes parents vont s'organiser pour mener à bien cette grande aventure avec toi !!! Sinon, tourne-toi vers une asso...

Par la suite, faudra stériliser cette chatte et ses petits... pour éviter les complications !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "