Besoin d’aide

Mhdsf

Bonjour, j’ai recueilli dans la rue un chaton de 2 mois et j’aimerais savoir si c’est un mâle ou une femelle car je suis pas sûr. Merci de votre aide

10 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Pour moi, c'est une jolie petite fille. Merci pour ce sauvetage.

Utilisateur anonyme

Bonjour

idem je vois une femelle

Il est bizarre BlueCat il trouve un chat joli en voyant son postérieur ! 😆

Blue_Cat

@Grumeau

Alors, primo Blue Cat est UNE Blue Cat, oui Monsieur !

Deusio, dès que je vois 'Siamois', quand bien même ce ne serait que les bas morceaux, je fonds. Parfaitement...

Del2244

Autant pour l'autre chaton (autre sujet de ce soir) je suis sûre d'une minette, là j'ai un doute, je vois plutôt un matou

Utilisateur anonyme

Moi je vois deux femelles, le chat et bluecat, et j'ai pas besoin de photos, je la crois sur parole ! 😅

Blue_Cat

Yo Bro 😉

Coko77

Pour moi c'est une femelle..même si c'était un mâle castré on verrait quand même la base des testicule.

Del2244

À 2 mois il (?) n'est pas castré et il n'y a pas grand chose à voir 😆

Le plus sûr reste l'avis d'un vétérinaire à l'occasion d'une visite pour son état de santé et ses vaccins/vermifuge

Utilisateur anonyme

J'adore ce sujet, il ya toujours quelqu'un qui répond en 1er les autres qui approuvent et puis quelqu'un qui arrive et qui dit "à moins que...." 🤔

Du coup, après on est moins sûr 😂, et le postant j'en parle pas!

Alors c'est vrai que si on regarde la partie génitales, on voit deux "tâche noires" qui a 1ère vue me paraissaient ne faire qu'une d'où ma conclusion que c'était une femelle, (ce que je pense toujours malgré un doute mis dans ma tête qui ne va pas m'empêcher de dormir 😂) mais si on cache la tache la plus proche de l'anus et qu'on ne voit que l'autre tâche, c'est vrai maintenant que del2244 le dit, on peut très bien voir un mâle donc dans le doute je m'abstiendrai d'être catégorique.

De toute façon, c'est vrai qu'à 2mois on ne voit pas normalement les testicules sauf si on rase le chat mais il risque de pas être d'accord, par contre autour de 3mois passé, la question ne se posera plus.

Si vraiment c'est important, vous pouvez demander à un vétérinaire au moment où vous le ferez vacciner par exemple (d'ici une semaine 😁), c'est vrai que ce sera plus sûr que sur une photo.

Toukannie

Sauf qu’un véto peut lui aussi avoir un doute : J’ai adopté Shwina mi persan-mi gouttière à 9 semaines le 5 juillet. Le 8 juillet j’avais RV pour la première vaccination et l’identification. Et là le véto m’a dit : 80% ok pour minette, mais je me reserve 20% minet. RV le mois prochain pour le rappel, je serai affirmatif à 100 %…😸. Bon c’est une minette !😻

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "