Avis de recherche : j'ai perdu 4 incisives

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Petite question, mon siamois de 3 ans et demi semble avoir perdu 4 de ces incisives supérieures :

De plus, au toucher, les deux incisives qu'il reste me paraissent assez mobiles, comme nos dents de lait de quand on était plus jeunes, sauf qu'il a trois ans et demi, ça fait un peu tard pour des dents de lait...

Qu'est-ce que ça pourrait être ? Quelqu'un a déjà eu ça ?

Petites précisions : il n'a pas de comportement anormal, mange normalement (croquettes et pâtée Hill's Science Plan), boît normalement, évacue normalement 😌 et passe son temps à jouer ou à dormir.

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est vrai que c'est assez étrange. Il n'a pas de tartre vu la photo..

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Ca ne m'ait jamais arrivé mais perdre 4 dents c'est pas vraiment normal..

Tu pourrais peut'être appelé ton vétérinaire pour lui expliquer rapidement le cas et lui demander si il faut que tu l'emmène le voir ?

J'ai trouvé cet article qui m'a l'air pas mal, je ne sais pas si ça t'aidera :

http://www.medicanimal.fr/Soins-Dentaires/Les-l%C3%A9sions-chez-les-chats-%3A-une-cause-commune-dans-la-perte-des-dents/a/ART19713

Utilisateur anonyme

Je devais aller faire vacciner un autre chat, j'en ai profité pour le prendre avec.

Donc c'est bien ça, les 4 incisives du haut sont tombées, et les deux restantes sont prêtes à tomber.

Par contre, les gencives sont nickel, il a pas de tartre et il n'a pas d'haleine de chacal, donc on sait pas pourquoi les dents sont tombées 🤷

Merci d'avoir répondu en tout cas !

Si d'autres personnes tombent sur ce message et ont déjà connu ça, n'hésitez pas à répondre et à partager votre expérience, je suis quand même curieux de savoir la cause et l'évolution de ces chutes de dents 😧

Josiane Lobstein

bonsoir! ton chat sort a l'extérieur ? j'ai eu sa avec mon Nounouf ,il était encore jeune,a l'époque je pense qu'il avait eu des carences alimentaires ,vu que je l'ai adopté,car il était mendiant.La vétérinaire m'avait dit qu'il en perdrait encore. Je pensait que sa venait du fait qu'il chassait beaucoup de proies.mais je sais pas plus .Ma minette a 13 ans est demis mais elle a eu du tartre.Est suite a cela il lui on arraché les dent trop atteintes.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonsoir Josiane,

La vétérinaire m'avait dit qu'il en perdrait encore.

Le véto m'a dit la même chose toute à l'heure...

Sinon, Kenzo ne sort pas, et je lui ai toujours donné de la pâtée et des croquettes, pas de viande ou autre, où qu'elles soient, ces fameuses incisives disparues ont pas dû servir à grand chose 🙂 donc je vois pas où il a pu s’abimer les dents... surtout que les gencives et les dents sont saines...

Après, j'avais pensé - mais ça me parait gros quand même - il avait un jouet type canne à pêche avant, avec une souris accrochée par un élastique

et il tirait comme un dingue sur la souris, à en tendre l'élastique à fond et jusqu'à le faire péter, est-ce qu'il se serait pas abimer les dents à force ? mystère 🤷

Votre chat n'a pas eu d'autres complications suite à ces pertes de dents ?

Josiane Lobstein

Bonjours ,mon Mendiant a vécu presque 15 ans,plus tard on lui a détartré les dents qui restait,est pour ma minette pareille ,mais elle n'a plus que 3 dents,mais elle a eu une ginsivite,il y a deux ans est elle a eu un traitement sur plusieurs mois,mais maintenant elle est en forme ,elle va sur ses 14ans en juillet.Même sans dent elle mange encore des croquettes.Elle a eu une dent qui lui causait sa ,alors en novembre dernier ,une petite anesthésie est hope arrachée , elle a la forme! je pense que ton chats na rien de grave,vue qu'il n'a pas de tartre.Plein de câlins a tous tes minous.Mystère on a pas toujours des réponses .

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Pas de complications donc, c'est bon à savoir, ça rassure !

L'essentiel est qu'il ne soit pas handicapé pour manger et qu'il n'ait pas mal, ce qui n'a pas l'air d'être le cas, donc ça va 😁

Bonne continuation à vous.