Arriver de mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour je vien d'acquérir un siamois agee de 2 mois et demie cela fais deux jour !

Il va à la litiere mais reste en permanence cachee dans mon divan et pleure (miaul) sans arret !

Je c que tout es nouveau pour lui !

La premiere nuit c tres bien derouler mais la seconde...

J'ai passer la nuit derniere à l'entendre pleurer sans cesse de minuit à 5hrs du matin

Dur journee au boulot pour moi lol

Durant la nuit , il es venue tres craintivement à l'entre de ma chambre et a tres bien manifester ca presence!

Inutile de l'approcher car aussi-tot ses la fuite sous le divan!

Cela va duree combien de temps selon vous ?

J'ai mit ca nourriture et son bol d'eau tout pres de la litiere pour quil puisse savoir ou elle es!

Merci pour vos reponse

5 réponses
Solenneb

bonsoir. tout dépend du chat... laisse lui du temps... essaye de jouet avec lui... par contre ne mets pas sa nourriture prés de sa litière... il faut que se soit espacé...

Utilisateur anonyme

Ben,oui. Est-ce que tu manges dans tes toilettes, toi ? 😁

Le chat, c'est pareil ! Solenneb a tout-à-fait raison.

Peut-être que tu ne le calines pas assez ! il faut jouer avec lui, lui parler aussi !

Peut-être je vais faire hurler tout le monde, en te conseillant : fait le dormir avec toi ! Oui, je sais, c'est déconseillé, mais beaucoup, beaucoup de maitres le font !

Nes7

Ne t'inquiète pas pour la nourriture, même si tu l'éloignes de la litière, ton chat trouvera toujours où elle est, surtout s'il a faim ;) Mets là dans un endroit calme, où il n'y a pas trop de passage pour qu'il n'ait pas peur quand il mange.

Chipec, Pixel dit lui-même qu'il n'arrive pas là faire des câlins à son chat donc inutile de lui dire que le câliner plus, il ne peut pas !

Et l'idée de faire dormir le chat avec lui... Je ne vois vraiment pas l'intérêt ! Si Pixel ne veut pas que le chat dorme avec lui, ça serait vraiment une très mauvaise idée de lui donner l'habitude maintenant...

Pixel, ce que tu peux faire c'est t'asseoir par terre et tenter de jouer avec ton chat, par exemple avec un jouet type canne à pêche, trouve un jouet auquel il aura du mal à résister, un jouet qui lui donnera vraiment envie de courir après, pourquoi pas un laser, tu fais approcher ton chat de toi petit à petit, en bougeant le moins possible pour qu'il voit que tu es inoffensif. Tu peux aussi prendre quelques croquettes dans ta main pour essayer de lui en donner.

Pour l'instant il est sûrement stressé et se sent seul, tout devrait avancer en douceur, je n'en doute pas. Fais toi le plus petit possible quand tu vas vers lui pour ne pas lui faire trop peur ;) Et parle lui doucement, il ne comprendra pas ce que tu lui dis mais le ton de ta voix est important !

Utilisateur anonyme

Merci pour les reponse !

J'ai changer la bouffe de place :)

Pour se qui es de dormir avec ... Si je couche sur le divan... Je dormiré avec lui ( vu que mesieu hyberne à temps plein dedans lol

Il a une extinction de voix à force de geuler mdrr

Et mesieu decide de sortir du divan .. Seulement vers les 3:30 du matin.. Dison que l'envie de rigoler avec mon mialeux n'est pas vraiment là!

Il sort du divan oui et es meme venu se coucher tout pres de mon lit (pendant 4-5minute) evidamment si je bouge vers lui ... Ses la fuite lol

J'imagine qu'avec le temps .... On va s'apprivoiser!

Coté jouet avec ficelle .. J'avais deja tenter le 2ieme jours .. Sans resultats..

Mais moi aussi j'ai une tete de cochon .. Je vais ré-essayer demain ;)

Utilisateur anonyme

Salut pixel,

je reprends tes dires:

Bonjour je vien d'acquérir un siamois agee de 2 mois et demie cela fais deux jour !

Il va à la litiere mais reste en permanence cachee dans mon divan et pleure (miaul) sans arret !

Je c que tout es nouveau pour lui !

La premiere nuit c tres bien derouler mais la seconde...

J'ai passer la nuit derniere à l'entendre pleurer sans cesse de minuit à 5hrs du matin

Dur journee au boulot pour moi lol

et ton dernier commentaire:

Merci pour les reponse !

J'ai changer la bouffe de place :)

Pour se qui es de dormir avec ... Si je couche sur le divan... Je dormiré avec lui ( vu que mesieu hyberne à temps plein dedans lol

Il a une extinction de voix à force de geuler mdrr

Et mesieu decide de sortir du divan .. Seulement vers les 3:30 du matin.. Dison que l'envie de rigoler avec mon mialeux n'est pas vraiment là!

Il sort du divan oui et es meme venu se coucher tout pres de mon lit (pendant 4-5minute) evidamment si je bouge vers lui ... Ses la fuite lol

J'imagine qu'avec le temps .... On va s'apprivoiser!

Coté jouet avec ficelle .. J'avais deja tenter le 2ieme jours .. Sans resultats..

Mais moi aussi j'ai une tete de cochon .. Je vais ré-essayer demain ;)

!réponse:

J'ai une demoiselle Siamoise très câline mais plus j'avance dans le temps. J'en appends encore mais pour la nourriture c'est bien et à volonté aussi car un chaton a besoin de nutriment donc la nourriture est importante pour ton chaton. Les jeux sont une partie aussi pour toute relation avec l'animal. Il faut essayer les jeu sans les mains donc j'entends par là le bâton avec une ficelle, une boule de papier, des jeux que le chat peux tenir entre ses pattes et mordre pour qu'il puisse effectuer ce qu'il fait à l'extérieur.

C'et un chaton donc un chat a une courbe de poids ( voir sa race). Regarde la courbe moyenne et compare là avec celle de ton chat. Si tu as un ipad ou iphone, il y a des applications pour le suivi de ton chat.

surtout un chat a une nourriture déjà bien établi mais des fois on veux changer pour varier. Je te donne un conseil effectue ce changement de façon simple:

1ier jour 100 g ancienne croquette et 10 g nouvelle croquette

2ieme jour 90 g ancienne croquette et 20 g nouvelle croquette

jusqu'au 10 ieme jour 0g ancienne croquette et 100g nouvelle croquette

et pareil pour revenir à une autre nourriture. Cela évitera que ton chat ai une diarrhée. Evite le lait car cela peux provoquer des diarrhée. Puis laisse ton chat te demander plutôt que de le forcer car il viendra de lui même s'il aura besoin de quelquechose.

pense à acquérir une litière fermé avec filtre pour les odeurs.

voilà j'espère que ces conseils te serviront.

Ton chat sera le plus heureux