Appliquer de la pommade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chaton souffre d’eczéma et je dois appliquer une pommade sur la zone touchée. Il s'agit du menton. La pommade "fond" très vite et le chaton n'arrête évidemment pas de bouger la tête; comment puis-je faire pour lui appliquer la pommade ? Comment immobiliser sa tête sans le blesser?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Le prendre dans vos bras sur le dos comme un bébé, et appliquez la pommade de votre main comme si vous caressiez son menton, en général ils aiment bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour, le mieux c'est d'être deux mais sinon enveloppez le dans une serviette de bain, ainsi il ne pourra pas bouger les pattes, mettez le sur vos genoux horizontalement à votre corps et maintenez son corps avec votre buste et votre main et avec la main libre appliquez la crème (attention il s'agit de maintenir pas d'écraser).

C'est pas toujours facile mais comme c'est pour son bien vous ne pouvez pas faire autrement. Bonne chance.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, mais il y a une deuxième problème: il se lave immédiatement la zone où j'ai appliqué la crème, que faire ? Je n'ai pas de collerette

Utilisateur anonyme

Lol Votre chat doit avoir un double voir triple menton ou bien une langue énorme car se lécher sous le menton c'est du sérieux 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez vous en procurer gratuitement chez un veterinaire une collerette. Vous lui la mettez juste l'histoire que la crème pénètre bien et après vous lui enlevez.