Anesthésie combien de temps pour ce rétablir ?

Benikki

Bonjour, à tous voilà je cherche désespérément des informations sur internet.

Pour information mon chat Shiro âgée de 7 mois ne cesse de faire des bronchites je suis chez le vétérinaire tout les 15 jours depuis 2 mois.

J'ai consulté plusieurs vétérinaire tous m'ont parlé d'allergie voir d'asthme.

Plusieurs fois sous cortisone et antibiotiques mon chat n'a que peut de moments de repis avant rechute.

Nous avons également essayé l'homéopathie sans succès.

Je vie en appartement avec fenêtres sur route par conséquent mon chat ne sort pas mais je le sort une fois par jours dans un parc pas loin.

J'ai également investit dans un assainisseur d'air Rowenta (ces allergies pouvant être environnementale)

Aujourd'hui à environ 17h30 mon chat à été anesthésié pour effectuer une prise de sang (car il ne ce laisser pas manipuler)

Depuis mon retour à 18h00 mon chat est en latence il ne mange pas, ne boit pas, ne marche pas, ne dort pas.

Il a les yeux grand ouvert et tient droit sur ces pattes avant un peut fébrilement.

Je m'inquiète de ce comportement si quelqu'un connais le temps de rétablissement après anesthésie je suis prenneur d'informations.

De plus si quelqu'un à un chat allergique ou asthmatique et à réussi à lui rendre la vie meilleure je veut bien quelques conseil.

Merci par avance

5 réponses
Mike64

Bonsoir

Il est encore dans le cirage après l'anesthésie, comme nous quand on se réveille après une opération.

Il peut mettre toute la nuit avant de se rétablir complètement, il va dormir , son équilibre risque d'être instable si il veut se lever et marcher. Donnez lui à boire et ce n'est pas grave si il ne veut pas manger.

Il devrait être comme d'habitude demain matin

" Monique "
Benikki

Bonsoir Il est encore dans le cirage après l'anesthésie, comme nous quand on se réveille après une opération. Il peut mettre toute la nuit avant de se rétablir complètement, il va dormir , son équilibre risque d'être instable si il veut se lever et marcher. Donnez lui à boire et ce n'est pas grave si il ne veut pas manger. Il devrait être comme d'habitude demain matin

Merci pour votre réponse rassurante.

Je m'inquiète certainement un petit peut trop, simplement le vétérinaire aurait pu me prévenir et m'en dire un peut plus sur les conditions liée à l'anesthésie. Cela m'aurait evité beaucoup de tracas. Je vais rester près de lui.

Kalou124

C'est normal que votre chat soit encore dans le cirage.Il faut compter au moins 12h et parfois plus pour qu'il puisse manger et retrouver la forme.

Utilisateur anonyme

Selon les chats, il ne faut que quelques heures, voire 2 jours pour certains, donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment, c'est normal, il faut qu'il évacue tout ça.

Pour l'asthme, j'ai eu une minette asthmatique, je lui faisais régulièrement quand elle avait des crises des inhalations de pérubore. Ce sont des gros cachets qui se dissolvent dans l'eau très chaude. Il faut donc que vous fassiez bouillir de l'eau, l'équivalent d'un bol, vous mettez le cachet dedans mais auparavant vous mettez la minette dans sa cage de transport, grillage fermé. Vous l'installez dans les toilettes ou la salle de bains, il vaut mieux un endroit clos pour que ça fasse bien effet. Vous mettez le bol d'eau bouillante devant le grillage mais pas trop prêt afin qu'elle ne puisse pas l'attraper ni s'ébouillanter, et vous mettez par dessus la cage et le bol une grand serviette de toilette pour que ça fasse le maximum d'effet. Vous la laissez 10 mn à un quart d'heure mais pas plus afin que ça ne lui dessèche pas les muqueuses. Et vous répétez l'opération matin et soir jusqu'à ce que cela aille mieux.

Je vous déconseille l'inhalateur électrique, j'avais investi dedans mais ça ne marche pas très bien, ce n'est pas du tout pratique pour un chat.

Sinon, étant moi-même asthmatique, j'ai toujours à portée de main de la ventoline, médicament miracle et quand elle sentait qu'elle avait du mal à respirer elle venait me réclamer son petit coup de spray dans les narines, cela suffisait à la calmer direct. Mais il faudrait que votre véto ou votre médecin vous en prescrive, ce qui n'est pas gagné, et pourtant franchement c'est ce qui soulageait le mieux ma minette, comme moi-même.

Comme les humains, les chats peuvent être allergiques, au moment des pollens, de la pollution ou toute autre chose, je connaissais un chat qui était allergique à la laque de sa maîtresse.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Benikki

Selon les chats, il ne faut que quelques heures, voire 2 jours pour certains, donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment, c'est normal, il faut qu'il évacue tout ça. Pour l'asthme, j'ai eu une minette asthmatique, je lui faisais régulièrement quand elle avait des crises des inhalations de pérubore. Ce sont des gros cachets qui se dissolvent dans l'eau très chaude. Il faut donc que vous fassiez bouillir de l'eau, l'équivalent d'un bol, vous mettez le cachet dedans mais auparavant vous mettez la minette dans sa cage de transport, grillage fermé. Vous l'installez dans les toilettes ou la salle de bains, il vaut mieux un endroit clos pour que ça fasse bien effet. Vous mettez le bol d'eau bouillante devant le grillage mais pas trop prêt afin qu'elle ne puisse pas l'attraper ni s'ébouillanter, et vous mettez par dessus la cage et le bol une grand serviette de toilette pour que ça fasse le maximum d'effet. Vous la laissez 10 mn à un quart d'heure mais pas plus afin que ça ne lui dessèche pas les muqueuses. Et vous répétez l'opération matin et soir jusqu'à ce que cela aille mieux. Je vous déconseille l'inhalateur électrique, j'avais investi dedans mais ça ne marche pas très bien, ce n'est pas du tout pratique pour un chat. Sinon, étant moi-même asthmatique, j'ai toujours à portée de main de la ventoline, médicament miracle et quand elle sentait qu'elle avait du mal à respirer elle venait me réclamer son petit coup de spray dans les narines, cela suffisait à la calmer direct. Mais il faudrait que votre véto ou votre médecin vous en prescrive, ce qui n'est pas gagné, et pourtant franchement c'est ce qui soulageait le mieux ma minette, comme moi-même. Comme les humains, les chats peuvent être allergiques, au moment des pollens, de la pollution ou toute autre chose, je connaissais un chat qui était allergique à la laque de sa maîtresse. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Merci pour ces précisions, ce matin shiro est un peut plus énergique. Il boit seul mange un tout petit peut ce déplace encore lentement et réagit un peut au sollicitation.

Il pense encore quelques moment dans le vague et n'a toujours pas dormis par contre.

Pour ce qui est de l'asthme il as déjà des inhalations et va attaquer un traitement vassodilatateur humain pour ces bronches à bases de cacher.

Mais la ventoline est déjà envisager par mon vétérinaire.

Merci de vos réponses