Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Aide pour griffes chatEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Voilà j'aimerais couper les pointes de griffes de mon chat, hors contrairement à mon précédent chat avec lequel je n'avais aucuns soucis pour cette opération, celui ci ne se laisse pas faire, je n'ai pas envie de le traumatiser ni le blesser. Je suis seule et donc pas facile pour le faire tenir tranquille et couper les griffes en même temps. Est ce que quelqu'un aurait des astuces svp.

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Appeler un pote pour vous aider ? ^^

Sinon investir en masse dans les griffoir sont en tout genre et laisser tomber l'idée de lui couper les griffes.
J'utilise des griffoirs en carton sur lesquels je mets de la poudre d'herbe à chat, 2€ chez Leclerc, ça marche très bien pour mon chat !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec votre vétérinaire si vous ne parvenez pas à le faire vous-même. Il pourra vous aider et vous donner des conseils pour y arriver seule peut-être par la suite.
Un griffoir, un arbre à chat ou autres sont trop "mous" pour que les griffes soient limées, préférez donc des planches de bois par exemple.

Bien à vous,

Manon
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je n'ai jamais coupé les griffes d'un chat, pas même les peu de fois où le chat ne devait absolument pas quitter l'appartement. Il faut leur proposer plusieurs sortes de griffoirs (j'ai même récupéré un morceau de tronc d'arbre une fois) il y en aura bien qui vont lui plaire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)