aide pour griffes chat

Sham

Bonjour,

Voilà j'aimerais couper les pointes de griffes de mon chat, hors contrairement à mon précédent chat avec lequel je n'avais aucuns soucis pour cette opération, celui ci ne se laisse pas faire, je n'ai pas envie de le traumatiser ni le blesser. Je suis seule et donc pas facile pour le faire tenir tranquille et couper les griffes en même temps. Est ce que quelqu'un aurait des astuces svp.

Merci

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Appeler un pote pour vous aider ? ^^

Sinon investir en masse dans les griffoir sont en tout genre et laisser tomber l'idée de lui couper les griffes.

J'utilise des griffoirs en carton sur lesquels je mets de la poudre d'herbe à chat, 2€ chez Leclerc, ça marche très bien pour mon chat !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec votre vétérinaire si vous ne parvenez pas à le faire vous-même. Il pourra vous aider et vous donner des conseils pour y arriver seule peut-être par la suite.

Un griffoir, un arbre à chat ou autres sont trop "mous" pour que les griffes soient limées, préférez donc des planches de bois par exemple.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Je n'ai jamais coupé les griffes d'un chat, pas même les peu de fois où le chat ne devait absolument pas quitter l'appartement. Il faut leur proposer plusieurs sortes de griffoirs (j'ai même récupéré un morceau de tronc d'arbre une fois) il y en aura bien qui vont lui plaire