Surtout ne le fait pas dégriffer....je sais qu'au Canada s'est très répendu...mais c'est un acte de cruauté...moi de temps en temps je coupe les griffes de mes chats avec mon cope ongles, tu verras plus tard pour le tien.... achète lui un arbre à chat, va voir sur zooplus.
Il doit s'habituer à toi, à un nouvel environnement....il a été bien trimballé jusqu'à présent le pauvre...laisee lui du temps....qu'il prenne ses repères.
Fait le stériliser, autrement il va sentir très fort, il risque d'uriner partout chez toi, et ses hormones vont le travailler....
Parle lui avec douceur, sans le toucher, mais parle lui souvent, laisse lui ton lit dans la journée, il doit s'y sentir à l'aise....
Surtout ne te désole pas de son comportement, c'est tout à fait normal : je suis pet sitter, lorsqu'un chat arrive en pension chez moi, certains ont la même réaction que ton chat, je ne force jamais ni pour le prendre, ni pour le caresser et tout se fait en douceur et au rythme du chat...
Courage, tout va s'arranger et bientôt tu nous donneras des bonnes nouvelles de Kashmir.
Et c'est super de lui servir de famille et de l'avoir recueilli.....