Agressivité de mon Siamois

Photopigiste

Bonjour à tous et toutes!

J' viens d' adopter un siamois seal point qui appartenait à une fille qui l' a donné à une autre fille qui elle a changé d' ami, vit maintant chez les parents de son ami, ils ne voulaient pas de chat chez-eux, la mère de cette fille en a hérité et qui a aussi un gros Garfield de 20 lbs (12 kg) qui le malmenait. Bref , ça fait 2 jours que Kashmir est chez-moi l' adaptation se fait plutôt bien mais , je l' ai pris un p'tit moment tantôt pour le caresser, en voulant le remettre par terre, il s' est mis à cracher, gronder et voulait me mordre...Un peu plus tard,en allant me faire du café, il a couru après mes pantouffles de laine au point de m' enfarger... Il se couche par terre, se frotte partout, mais pas moyen de le prendre sans grogne pour le remettre par terre et il séquestre mon lit une bonne partie de la journée, quand il veux la paix, il se cache derrière le divan!Il n' est pas stérilisé ni dégriffé! Ses comportements me désolent !

18 réponses
Utilisateur anonyme

Degriffé un chat est un acte de torture qui consiste a leur arracher la première phalange, c'est très douloureux pour le chat alors oublis !!!!!

Pour ce qui est de se comportement agressif. Ça vient du fait que ce chat n'a aucun repère a force de changer de famille. Il va lui falloir du temps pour trouver ses marques et se sentir en sécurité. Acheté un arbre a chat s'il n'en a pas afin qu'il puisse se défouler et avoir un endroit ou faire ses griffes car c'est un chose naturel qui leur permet de marquer leur territoire. e faire castrer pourrait aussi l'aider a se calmer un peu car il ne sera plus influencer par ses hormones si des femelles vivent a proximité de chez toi mais ça évitera surtout qu'il marque son territoire chez toi.

Il ne faut pas de prendre de force pour le caresser, ton chat vient d'arriver et a besoin de se sentir en sécurité avant de se détendre en ta présence. Laisse- le faire sa vie, il faut qu'il prenne ses marques dans ce nouveau territoire, qu'il se choississe un coin dodo, un coin ou il se sent en securité. Biensur il faut le reprendre lorsqu'il fait des bêtises, en lui disant NON fermement voir en le mettant sur le dos en l'attrapant par la peau du cou. Mais laisse le venir vers toi quand il veut des caresse mais pas l'inverse. Au début il ne viendra pas beaucoup mais les siamois son des chat très câlin donc laisse lui du temps pour t'apprivouser et ensuite il ne te quitera plus. Il faut de la patience avec ses chats qui n'ont jamais eu le temps de prendre leur marque quelque part

Mure 69

Bjr, c'est vraiment bizarre tout çà, ne le fait pas dégriffer, surtout, le pauvre, essaie de voir un comportementaliste véto...il faut un peu de temps pour qu'il s'habitue à toi....essaie de lui parler avec douceur...au besoin essaie le féliway en spray ou à mettre dans une prise de courant, je te mets le lien : http://www.feliway.com...tiens nous au courant de l'évolution....voici une photo du mien...qui est vraiment un amour de chat :D

Mure 69

*http://www.feliway.com

P'titefleur

Surtout ne le fait pas dégriffer....je sais qu'au Canada s'est très répendu...mais c'est un acte de cruauté...moi de temps en temps je coupe les griffes de mes chats avec mon cope ongles, tu verras plus tard pour le tien.... achète lui un arbre à chat, va voir sur zooplus.

Il doit s'habituer à toi, à un nouvel environnement....il a été bien trimballé jusqu'à présent le pauvre...laisee lui du temps....qu'il prenne ses repères.

Fait le stériliser, autrement il va sentir très fort, il risque d'uriner partout chez toi, et ses hormones vont le travailler....

Parle lui avec douceur, sans le toucher, mais parle lui souvent, laisse lui ton lit dans la journée, il doit s'y sentir à l'aise....

Surtout ne te désole pas de son comportement, c'est tout à fait normal : je suis pet sitter, lorsqu'un chat arrive en pension chez moi, certains ont la même réaction que ton chat, je ne force jamais ni pour le prendre, ni pour le caresser et tout se fait en douceur et au rythme du chat...

Courage, tout va s'arranger et bientôt tu nous donneras des bonnes nouvelles de Kashmir.

Et c'est super de lui servir de famille et de l'avoir recueilli.....

Utilisateur anonyme

Je ne peux que rejoindre les autres : je t'en prie, ne le fais pas dégriffer !

Et surtout fais le castrer.

Son comportement d'agressivité vient, bien sûr de tous les changements qui sont intervenus dernièrement dans sa vie (pauvre chat qui n'a pas arrêté de changer de foyer ! il doit en effet être totalement déboussolé !) mais également au fait que les hormones le titillent.

Donc, fais le castrer rapidement et je pense qu'il y aura un changement positif.

Et surtout laisse lui du temps pour s'adapter chez toi et prendre confiance car pauvre petit père, à changer sans arrêt de foyer comme cela il a plus de mal maintenant à donner sa confiance.

Utilisateur anonyme

Plutôt que de récrire ce qui a déjà été dit, je plussoie tout le monde :)

Utilisateur anonyme

Oui elles ont toutes raison !

Je n'ai rien à rajouter ;)

Utilisateur anonyme

malheureusement les filles le dégriffage au canada ce n'est pas interdit !

j'espère qu'un jour cela le deviendra pour ces pauvres minous que l'on fait souffrir inutilement.

je rejoins mes camarades, laisses lui le temps de s'adapter et de refaire confiance à nouveau et fais le castrer.

Utilisateur anonyme

pas de réponse ?

Utilisateur anonyme

c'est normal qu'il n'y ait pas encore de réponse, il y a un gros décalage horaire entre la France et le Canada!

Sinon, je rejoins les coms qui ont déjà été dit! Très beau siamois en tout cas.