Oui, sans jugement, ça paraît étrange...
Un chat qui atteint 15ans est un chat qui a forcement été bien traité. Après, si vous avez envie de l'aider et d'aider la personne dont c'est le chat, c'est bien mais le fait est que son espérance de vie désormais est assez petite et ne peut pas être attribué à de la négligence. Je ne dis pas que sous prétexte qu'il est vieux, on ne doit pas s'en occuper mais dire que son/sa propriétaire ne s'en occupe pas et vouloir récupérer son chat me semble un peu dur.
Les maîtres sont attaché à leur chat et réciproquement les chats sont attachés à leur maître et un changement de maître et de foyer à cet âge pourrait signer une fin de vie anticipée au lieu de la rallonger.
Je ne pense pas qu'une telle loi existe, ce serait un prolongement de la loi qui dit que si on trouve "quelque chose" et que personne ne le réclame, au bout d'un an et un jour, il est à nous mais ça ne vaut pas pour des animaux domestiques.
Donc le mieux est d'essayer de convaincre la personne que vous saurez mieux vous en occuper qu'elle mais ça reste à voir...
Encore une fois, je ne juge pas, je donne simplement mon ressenti.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "