Adaptation d’un chat adulte ayant été abandonné ?

Full_moon

Bonjour à tous ! 😌

Avec mon copain, on s’apprête à adopter une magnifique Siamoise de 2 ans, dans un refuge près de chez nous.

Effectivement, cette princesse s’est faite abandonnée deux fois car les adoptants n’étaient pas adaptés.

Pour la première, elle était en cohabitation avec d’autres chats : ça ne passe pas. Pour la seconde, elle était avec un homme célibataire et - selon la comportementaliste du refuge -, elle a besoin d’une présence féminine dans son nouveau foyer. Parfait, je suis la.

Même si cette fois, toutes les conditions semblent réunies pour que cette belle trouve sa famille, auriez-vous des conseils pour qu’elle se sente le mieux possible ? Je n’ai pas envie de la brusquer, ni de l’apeurer.

Nous vivons en appartement d’environ 60m2, avec un tout petit balcon sécurisé. Nous avons acheté un grand arbre à chat, de nombreux jouets et le nécessaire pour elle.

Cependant, si vous avez des petits conseils ou astuces pour qu’elle nous adopte, je suis preneuse, cette louloute est juste magnifique et on aimerait pouvoir la rendre heureuse 😳

J’étais obligée de joindre sa petite bouille

Je vous remercie d’avance !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle petite merveille !

Pauvre minette, je suis assez dubitative sur les raisons de son abandon. Demandez bien à l'association où elle se trouve son comportement, si elle miaule beaucoup car les siamois sont réputés très bavards et cela peut être une source d'abandon pour certaines personnes. Demandez aussi si elle est propre, une chatte de 2 ans aussi magnifique, ça cache quelque chose, à votre place je poserai mille questions avant de vous lancer afin d'avoir tous les éléments en main et de l'adopter en toute connaissance de cause.

Utilisateur anonyme

Sachez que lorsqu'une annonce spécifie "connaisseur de la race apprécié" c'est pour mettre en avant le défaut de la race ce qui me fait vraiment penser que cette minette doit être hyper bavarde ce qui peut être très stressant à la longue. Pour un persan cela voudra dire qu'il y a beaucoup de soins de toilettage. Je pense avoir trouvé l'annonce de la beauté.

Utilisateur anonyme

Abandonné une chatte de race aussi belle pour des raisons aussi mesquin j'ai du mal a comprendre

Ayant eu des siamois, c'est un chat en général hyper bavard et pot de colle car il aime sont seul et unique maître

comme dit Ulalie sa peut généré un stresse plus ou moins important chez l'humain

Renseignez-vous bien sur son comportement

Princesse est une magnifique minette

Tenez nous au courant

Kalou124

Redoublez de prudence car 2 abandons pour une si belle chatte,il y a peut-être un problème. Demandez si elle est propre. Bizarre de dire que les adoptants n'étaient pas adaptés, demandez des précisions sur ce qu'ils entendent 'pas adaptés''. Se laisse t'elle approcher?

On attend des nouvelles en espérant qu'il n'y a pas de problème particulier.

Utilisateur anonyme

Si c'est bien l'annonce que j'ai trouvée, il est dit que c'est une chatte très câline et joueuse. Ce qui me fait tilter c'est "connaisseur de la race apprécié", à savoir que le siamois est un chat hyper pot de colle et hyper bavard, ce qui ne convient pas à tous. Personnellement ça ne me conviendrait pas mais ce n'est pas pour autant que je l'aurai abandonnée. On se renseigne avant sur une race, pas après sinon on assume mais ce n'est pas au chat d'en faire les frais.

Cette pauvre petite doit être un amour de chatte qui s'exprime plus qu'il n'en faut et peut-être aussi la nuit, d'où les abandons successifs. Quand on le sait à l'avance et qu'on l'accepte c'est bien mais il ne faudrait pas qu'elle subisse un 3ème abandon, raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à poser les bonnes questions et aller même au devant en demandant à l'association si la chatte miaule beaucoup, si elle est très collante, ça donnera un aperçu.

Je suis comme toi Kalou je trouve que les raisons invoquées laissent à désirer, l'association doit être transparente si elle veut vraiment le bien de la minette. Dans le cas inverse ce serait vraiment lamentable de leur part de cacher son caractère qui a posé problème apparemment déjà à 2 adoptants.

Utilisateur anonyme

Demandez si la minette a un ennuis de santé comme la gingivite, problème intestinal le FIV (sida du chat) le coryza etc.

Le FIV a aucune incidence j'ai un matou qui a le fiv qui fait sa vie de chat dedans comme dehors