Tu n’as pas gardé les messages que vous vous êtes échangés ou vous avez fait tout ca au téléphone ?
Tu te rends directement chez la personne et tu demandes tous les papiers, autrement tu portes plainte contre escroqueries. Il faut savoir aussi que la vente d’un animal est interdit sauf si la vente est déclarée. La personne qui vend l’animal doit se déclarer et posséder un numéro de siret. De plus, il est interdit de ceder un animal sans ses papiers et sans le faire identifier. Donc oui, tu peux te retourner contre cette personne mais il te faut des preuves
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
« J'ai recontacté le vendeur pour obtenir le numéro d'identification et il m'a dit qu'il allait contacter la personne à qui il l'avait achetété » visiblement ce chaton est passé de main en main, sans aucune identification....dites lui que vous allez porter plainte. Ton chaton ne risque rien, il est aujourd’hui pucé, vacciné, tout est ok pour lui.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Faites le nécessaire pour identifier le chat, faites bien notifier par votre veto qu’il n’etait pas identifier avant et que tout ça a été fait à vos frais. Déjà vous serez couverte de ce côté là.
Ensuite ne perdez pas de temps, envoyez lui une lettre recommandée pour lancer la procédure, demandez le remboursement de la somme que vous avez payé.
Tu n’as pas de preuves écrites ? Quelque chose pour prouver ce que vous dites ? Si vous portez plainte vous en aurez besoin.
Votre chat est un chat de race ? Parce qu’en plusc, il me semble qu’une loi est passée début janvier sur la vente des animaux, il n’y a que les animaux LOF et LOOF qui peuvent être vendu... à confirmer car je ne suis pas sure.
" Mes deux bébés :
Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "