Bonjour,
J'ai acheté un chaton Lundi dernier sur Leboncoin, et en l'amenant au vétérinaire (que je connais puisque j'ai déjà un chat de 1 + d'1 an), elle m'a fait comprendre que .. J'ai peut être été victime d'une escroquerie.
Je m'explique : le vendeur m'a dit qu'elle était pucé et qu'elle avait un numéro d'identification (c'était d'ailleurs écris sur l'annonce mais j'ai oublié de le récupérer avant qu'il la supprime), cependant la vétérinaire n'a trouvé aucune puce. J'ai recontacté le vendeur pour obtenir le numéro d'identification et il m'a dit qu'il allait contacter la personne à qui il l'avait acheté ... Après quelques recherches sur internet, je me suis aperçu que lors de la vente d'un chaton, il est nécessaire de la part du vendeur de fournir les documents d'identité du chaton, n'est-ce pas ? N'ayant rien reçu (et rien réclamé, n'étant pas au courant), je doute de plus en plus de la véracité de cette annonce ..
Du coup je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose juridiquement, car je suis très content avec mon chaton, mais le fait de m'être peut être fait avoir par quelqu'un qui (peut être) utilise ce type de vente pour se faire de l'argent, ça me met un peu les boules ... Au moins maintenant je suis plus "rôdé" sur ce sujet, mais j'aimerai quand même trouver une solution, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet ça serait top. Merci !!