Accès extérieur--déménagement

Zafira84

Bonjour a tous !

Nous avons adopté un chaton siamois, Oli, en juillet 2019. Il est génial et nous l aimons très fort, avec son caractère bien trempé ! Mais voila, nous envisageons de déménager dans un appartement plus grand. Toutefois, cet appartement n'a pas de balcon. Or jusque la, oli avait accès a un petit balcon terrasse et quand il fait beau, il aime bien sortir. Du coup nous ne savons pas trop quoi faire. Est ce que ça lui manquera de ne plus avoir du tout possibilité de sortir ? Alors il n était pas "libre" puisqu'il ne peut pas partir du balcon-terrasse actuellement et de toute manière je ne crois pas qu'il soit fait pour le monde extérieur 😅. Il ne va jamais bien loin de nous. Mais voila, je veux qu'il soit bien et cette question me perturbe pas mal. J'espère que vous pourrez me conseiller ! Merci d'avance !

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Eu des Siamois toute ma vie et je confirme que ce qu'ils aiment par dessus tout, c'est leur humain !

Je ne pense pas qu'Oli sera traumatisé, installez-lui un arbre à chat haut près d'une fenêtre, histoire qu'il puisse regarder dehors.

Ma Siamoise et mon Orientale ont un grand balcon sécurisé mais elles y vont rarement. Elles s'installent toujours dans la pièce où je me trouve. Et si je sors fumer sur le balcon, elles me suivent. En revanche, mon British apprécie le balcon.

De plus, nous allons vers les chaleurs de l'été et sur un balcon un chat peur rapidement souffrir d'un 'coup de chaud', avec risque de déshydratation.

Mike64

Bonjour Zafira

Quand vous allez déménager, tout sera nouveau pour votre chat, il va lui falloir du temps pour s'habituer aux nouveaux lieux et peut être trouvera t il d'autres raisons d'apprécier son nouveau logis, une fenêtre bien placée, des caches différentes.

De toute façon, vous dites que ce chat n'avait aucune velléité à aller vers l'extérieur, c'est déjà un bon point.

Il aime être avec vous, donc ça devrait lui permettre de vivre correctement ce déménagement et d'en oublier le balcon. Il va s'adapter avec un peu de temps.

Mettez lui peut être une structure pour chat devant une fenêtre, il regardera à l'extérieur comme ça.

Et pour finir, sur le déménagement, emmener le chat en dernier quand tout est à peu près en place, ainsi il sera moins stressé et retrouvera des odeurs et objets connus.Si ça s'avérait impossible vous le mettez dans une chambre du nouvel appart et vous le laissez fermé avec ses affaires pendant le déménagement.

Feliway en spray dans le nouvel appart ça l'aidera pour le stress au début

Bon déménagement

" Monique "
Mike64

Pour la structure / arbre à chat....nous sommes deux à y avoir pense....ça sent l'expérience vécue 😀😀

" Monique "