Absence d'utérus ! Help !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un gros problème ... Je pris rendez vous chez un vétérinaire pour faire stériliser ma chatte qui a 2 ans

Lors de l'opération, le vétérinaire m'appel pour m'annoncer qu'il ne trouve pas d'ovaires.

Suite à ca, il a dû, en plus des insistions sur les côtés, lui faire une insistion en bas du ventre

Quand je suis arrivée chez le vétérinaire pour la récupérer et comprendre pourquoi il n'avait pas trouver d'ovaire, il m'a expliqué qu'elle n'avait carrément pas d'utérus.

Autant incroyable que incompréhensible !

Il m'a assuré qu'il n'avait jamais vu ca ...

S'il vous plaît aidez moi à comprendre, j'ai de gros doutes sur ce sujet

Est ce vraiment possible ?

Dois je prendre rendez vous chez un autre vétérinaire pour confirmer cela avec une échographie ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Pas évident que, dans la pratique, les étudiants vétos voient un seul chat au cours de leurs 7 années d'études.

D'ailleurs, si le mâle est castré, il n'aura pas de testicules, mais ça ne lui donnera pas un utérus pour autant!

Comment tu peux savoir qu'au cour de 7 ans d'études ils voient UN SEUL et unique chat ? Tu es monsieur je sais tout toi. T'as tout vu tout fais. Mdr.

Bref c'est possible qu'elle soit née sans testicules. Ilexiste bien des animaux hermaphrodites (2sexes) pourquoi certains n'auraient pas d'uterus? Tout es possible. C'est la loi de la nature. :)

Sofi771

En faite tu ne connais pas le cursus d'un Veterinaire JackyChou pour dire de telles inepties et même sans voir les testicules on peut reconnaître un male d'une femelle et à deux ans .. On parle pas d'un chaton non plus. Tu devais te renseigner sur les ENV et comment ça se passe dans la vrais vie avant de t'avancer comme tu le fais...

Par curiosité Sacha tu as payé l'opération complète du coup ?

Malkia

Un vétérinaire qui ne saurais pas différencier un mâle d'une femelle de 2ans? Non mais franchement , ce qu'on doit pas lire comme bêtise...Mon ancien véto avait pu me dire qu'il s'agissait d'une femelle à 3semaines seulement, et il n'avait aucun doute là dessus...alors à 2ans...et confondre un mâle castré avec une femelle, c'est juste pas possible si on examine, les testicules sont plus là, ok, mais le reste du paquet de deviens pas invisible pour autant!!

Lulu Frnc

Franchement Jacky Chou, garde tes inepties pour toi, tu te fais du mal, et à nous aussi.

Malkia

C'est beau, la confiance aveugle dans la compétence des professionnels... 👏

En même temps, cette confiance a intérêt à être aveugle, car sinon elle pourrait être amenée à se poser quelques questions un peu inconfortables 😁

Il ne s'agit pas d'une confiance aveugle, et un vétérinaire peut bien sûr se tromper, mais là on parle du B-A BA, un chat, même castré, a un zizi, une femelle n'en a pas, impossible de passer à côté si on a déjà eu l'occasion de voir les 2. Cessez un peu de dire n'importe quoi, vous êtes ridicule. Ou bien vous êtes un troll, ce qui n'est pas mieux.

Sofi771

J'espères Malkia que c'est un troll parce que sinon c'est bien triste d'être aussi pathétique et imbu de soi même..