Absence d'utérus ! Help !!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un gros problème ... Je pris rendez vous chez un vétérinaire pour faire stériliser ma chatte qui a 2 ans

Lors de l'opération, le vétérinaire m'appel pour m'annoncer qu'il ne trouve pas d'ovaires.

Suite à ca, il a dû, en plus des insistions sur les côtés, lui faire une insistion en bas du ventre

Quand je suis arrivée chez le vétérinaire pour la récupérer et comprendre pourquoi il n'avait pas trouver d'ovaire, il m'a expliqué qu'elle n'avait carrément pas d'utérus.

Autant incroyable que incompréhensible !

Il m'a assuré qu'il n'avait jamais vu ca ...

S'il vous plaît aidez moi à comprendre, j'ai de gros doutes sur ce sujet

Est ce vraiment possible ?

Dois je prendre rendez vous chez un autre vétérinaire pour confirmer cela avec une échographie ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Des femmes naissent sans utérus, les animaux ne sont pas différents de nous! Je pense que ce n'est pas grave vu que vous vouliez la faire stériliser.

Je ne prendrai pas rendez-vous chez un autre vétérinaire, les vétos ont l'habitude de faire des stérilisations. Vous verrez si elle a ses chaleurs.

Ce sont des choses qui arrivent!

Utilisateur anonyme

D'autant plus si votre chatte est, en fait, un chat ! !

Je pense que le véto aurait remarqué si c'était un mâle ^^, effectivement il arrive que certaines chattes soit stérile

Utilisateur anonyme

Oui bien-sûr, j'ai eu aussi ce raisonnement

Mais le veto était tellement surpris et peu sur de lui face à ce cas, que je me suis inquiété

Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

ça doit être la première fois dans sa carrière qu'il voit une chatte sans utérus. C'est pour ça qu'il est surpris.

Utilisateur anonyme

Une femme sans utérus peut avoir pas mal de soucis au niveau des placements des autres organes interne, mais comme votre minette est sûrement née comme ceci je sais pas si c'est pareille. Peut être vous renseigner auprès de votre vétérinaire pour voir si au niveau des autre organes tout est en place et si ca ne risque rien.

Utilisateur anonyme

Jacky Chou, normalement les vétérinaires savent tout de même reconnaître un mâle d'une femelle... Après je pense bien que c'est pas toujours évident lorsqu'ils sont petits, mais à 2 ans c'est largement visible si c'est un mâle en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Angeline, si les vétos ne peuvent pas reconnaître un mâle d'une femme alors personne ne peut le savoir...et pourtant, on trouve comment faire la différence sur internet.

http://fr.wikihow.com/d%C3%A9terminer-le-sexe-d'un-chat

A mon avis, lorsque le vétérinaire à vu que la chatte n'avait pas d'utérus, il a tout de suite été regardé si ce n'était pas un mâle.

Utilisateur anonyme

Oui, et même généralement les vétérinaires vérifient avant l'opération, c'est ce qu'il avait fait pour mes deux minettes, il avait pris son age, leurs poids, et avait regardé si c'était bien des femelles.

Sofi771

Jackychou tu es plus expérimenté qu'un vétérinaire qui a fait sept ans d'études minimum yahoo, c'est beau ça !

Même question que Lili, tu as déjà remarqué des chaleurs ? Tu peux toujours voir avec un 2em veto si tu as un doute, ça doit se voir sur une echo donc pas besoin de re opérer évidemment mais en soit la situation est plausible. Si tu as vraiment besoin d'être rassurée n'hésite pas à avoir un deuxieme avis par contre.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je suis du même avis que Sofi, il vaudrait mieux consulter un autre véto et faire une écho.

S'il s'agit d'une malformation, il faudrait vérifier si d'autres organes ne sont pas atteints et s'il n'y a pas de conséquences sur sa santé.

Par contre si c'était un mâle, il me semble qu'on aurait vu les testicules !

" A home without a cat is just a house "