Pour l'âge seul le vétérinaire pourra te donner son âge approximatif mais pour la robe oui je suis certaine que ce chat a une ascendance de siamois. Est-ce qu'il a les yeux bleus ? Car sur les photos on ne voit pas, il a les pupilles dilatées. Je dirai même que c'est un seal tabby point, à confirmer par Blue Cat.
A ta place, avant d'essayer de le choper, je mettrai mon message comme tu l'as prévu, une petite étiquette si tu peux lui mettre un collier et attend de voir si quelqu'un se manifeste car il me paraît tout de même en bonne condition pour un chat errant. Il ne faut pas oublier qu'avec certains chats l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mes propres gouttières adoraient aller manger dans la gamelle du voisin et vice-versa. Quant à Cassis c'était un manipulateur narcissique, comme tous les chats ! 😁
Par contre, si tu vois qu'il est vraiment abandonné et nourri par des voisins comme toi, là tu peux le catnapper, d'autant s'il n'est pas castré, ce sera mieux pour lui et pour toutes les minettes aux alentours.
Je sais que tu feras pour le mieux pour lui. 😉