Abri chat errant

Bonjour a tous . Je suis a la recherche d'idées pour un abri pour chat errant ( dans un lieu de passage ).

Je nourrit le chat en question depuis plusieurs mois , hier je les retrouver à côté de mes poubelles dans un carton que je devais jeter.

J'ai toujours cru qu'il était a quelqu'un car bien trop beau pour un chat d'extérieur.

C'est un croisé siamois.

J'ai un réel coup de cœur pour cette bête et j'aimerais l'aider comme je peux .

Ça me fais de la peine de l'avoir vu comme ça dans le froid . C'est un chat assez grand et costaud , d'où mon questionnement pour l'abri :/ .

Merci d'avance pour vos idées .

39 réponses

@ Ulalie: le message serait un peu long pour le collier. J'écrirais" perdu? suivi du n° de téléphone".

Oui javais pensé à ça aussi ;)

Trifouillette

Et pourquoi pas faire des affiches avec sa photo, demandant à qui il appartient ?

Si c'est un chat du quartier, beau comme il est, le maître vous téléphonera.

Et pourquoi pas faire des affiches avec sa photo, demandant à qui il appartient ? Si c'est un chat du quartier, beau comme il est, le maître vous téléphonera.

Pas d'imprimante ni moyen d'imprimer alors je fais avec les moyens du bord

Trifouillette

D'accord et pourquoi ne pas faire une affiche à LA MAIN, en décrivant ce magnifique chat et en demandant si quelqu'un le reconnaît.

Vous avez déjà essayé de vous asseoir par terre près de lui ? Vient-il ?

Avez-vous essayé de lui donner un petit morceau de nourriture à la main ?

Ou vous pouvez mettre sa nourriture dans une cage de transport.

En tout cas, il n'a pas l'air malheureux, ce minou 😉

Kalou124

Je ne mettrais pas une photo du chat car n'importe qui pourrait essayer de le récupérer. Par contre, je demanderais à la personne qui se présente de me montrer une photo de son chat.

Je vais aller poster ça au supermarché du coin car je n'en est que un .

Pour l'affiche à la main je peux le faire sans problème par contre jai essayer de lui mettre en collier avec un médaille sans succès il sest mis à grogner donc je les lâcher.

Il vient me faire des câlins quand je suis assise à mes jambe mais pas debout .

Quand je lappel il vient a la gamelle de pâté, il a du sentir que j'étais stresser.

La caisse de transport jy es pensé pour mettre le collier mais je ne sais pas comment l'attraper ensuite la cage se démonter à laide de clips de tout les cotés.

Je pense que si je retirer ensuite le toit il se sauve ou me griffe .

D'accord et pourquoi ne pas faire une affiche à LA MAIN, en décrivant ce magnifique chat et en demandant si quelqu'un le reconnaît. Vous avez déjà essayé de vous asseoir par terre près de lui ? Vient-il ? Avez-vous essayé de lui donner un petit morceau de nourriture à la main ? Ou vous pouvez mettre sa nourriture dans une cage de transport. En tout cas, il n'a pas l'air malheureux, ce minou 😉

Je pense pas quil soit malheureux pour autant je n'aimerais le voir en décembre quand il va faire super froid. Ca fait déjà 3 mois que je le nourrit et je me pose des questions.

Ces pu le soulèver un peu pour regarder son état, il semble en forme et ces un mâle si je ne me trompe pas .

Quel âge pensez vous qu'il a ?

Comment décririez vous sa robe ?

Ces bien un croisé siamois pour vous ?

Utilisateur anonyme

Pour l'âge seul le vétérinaire pourra te donner son âge approximatif mais pour la robe oui je suis certaine que ce chat a une ascendance de siamois. Est-ce qu'il a les yeux bleus ? Car sur les photos on ne voit pas, il a les pupilles dilatées. Je dirai même que c'est un seal tabby point, à confirmer par Blue Cat.

A ta place, avant d'essayer de le choper, je mettrai mon message comme tu l'as prévu, une petite étiquette si tu peux lui mettre un collier et attend de voir si quelqu'un se manifeste car il me paraît tout de même en bonne condition pour un chat errant. Il ne faut pas oublier qu'avec certains chats l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mes propres gouttières adoraient aller manger dans la gamelle du voisin et vice-versa. Quant à Cassis c'était un manipulateur narcissique, comme tous les chats ! 😁

Par contre, si tu vois qu'il est vraiment abandonné et nourri par des voisins comme toi, là tu peux le catnapper, d'autant s'il n'est pas castré, ce sera mieux pour lui et pour toutes les minettes aux alentours.

Je sais que tu feras pour le mieux pour lui. 😉

Pour l'âge seul le vétérinaire pourra te donner son âge approximatif mais pour la robe oui je suis certaine que ce chat a une ascendance de siamois. Est-ce qu'il a les yeux bleus ? Car sur les photos on ne voit pas, il a les pupilles dilatées. Je dirai même que c'est un seal tabby point, à confirmer par Blue Cat. A ta place, avant d'essayer de le choper, je mettrai mon message comme tu l'as prévu, une petite étiquette si tu peux lui mettre un collier et attend de voir si quelqu'un se manifeste car il me paraît tout de même en bonne condition pour un chat errant. Il ne faut pas oublier qu'avec certains chats l'herbe est toujours plus verte chez le voisin, mes propres gouttières adoraient aller manger dans la gamelle du voisin et vice-versa. Quant à Cassis c'était un manipulateur narcissique, comme tous les chats ! 😁 Par contre, si tu vois qu'il est vraiment abandonné et nourri par des voisins comme toi, là tu peux le catnapper, d'autant s'il n'est pas castré, ce sera mieux pour lui et pour toutes les minettes aux alentours. Je sais que tu feras pour le mieux pour lui. 😉

Merci pour ta réponse.

Ils a de super beaux yeux bleu .

Pour le moment le collier ces râpé jai louper mon coup.

J'attends quelques jours pour recommencer.