Abri chat errant

Bonjour a tous . Je suis a la recherche d'idées pour un abri pour chat errant ( dans un lieu de passage ).

Je nourrit le chat en question depuis plusieurs mois , hier je les retrouver à côté de mes poubelles dans un carton que je devais jeter.

J'ai toujours cru qu'il était a quelqu'un car bien trop beau pour un chat d'extérieur.

C'est un croisé siamois.

J'ai un réel coup de cœur pour cette bête et j'aimerais l'aider comme je peux .

Ça me fais de la peine de l'avoir vu comme ça dans le froid . C'est un chat assez grand et costaud , d'où mon questionnement pour l'abri :/ .

Merci d'avance pour vos idées .

39 réponses

Prenez rendez-vous(Covid oblige) en précisant que c'est juste pour voir si le chat est identifié et faites vous préciser que c'est gratuit. Je l'ai fait plusieurs fois auprès de différents véto et je n'ai jamais eu à payer.

Ça marche je vais appeler de suite .

J'arrive un peu tard mais c'est toujours une idée de plus. J'ai une copine qui s'occupe de chats errants. Pour leurs faire passer l'hiver au chaud et au sec, ils utilisent des caisses en frigolite qu'ils récupérent chez des poissoniers mettent un sac plastique autour (protection contre la pluie) et à l'intérieur ils mettent des vieux pulls (récup). Ce n'est pas étrange qu'il vienne vers vous, les animaux sentent quand ils peuvent faire confiance et lui il sent votre amour que vous portez aux animaux. Je pensais tout comme Kalou124 qu'il a appartenu à quelqu'un mais il y a un chat qui se promène dans mon quartier, qui est affectueux avec tout le monde, et aussi nourrit par tout le monde, donc Monsieur Chat est plutot "bien dans ses poils". Parfois, il disparaît pendant quelques semaines et on s'inquiète de ne plus le voir. Puis il revient et toujours en grande forme.

Ce n'est jamais trop tard je prend tout vos idées et je vais voir ce que on peut faire . Meme si cela ne sert pas à celui ci cela servira au autres .

Je vais l'attraper ce soir, si jy arrive parce que je ne les jamais pris a bras.

Et ensuite nous irons au véto demain .

Je reviendrais ici pour vous dire si pucé ou non .

Utilisateur anonyme

Pour la petite histoire, mon mari qui n'est pourtant pas du tout mais pas du tout bricoleur avait confectionné une niche pour un chat qui traînait chez nous, à l'époque nous avions notre dalmatienne, donc pas question de le faire rentrer à la maison bien qu'il y arrivait de temps en temps quand la chienne était dehors, nous lui offrions donc le gîte et le couvert en pensant qu'il était lâchement abandonné mais bien gras tout de même. Un jour nous avons eu la surprise d'apprendre qu'il appartenait à un voisin en face de chez nous, ils laissaient le chat aller à sa guise et celui-ci jouait les misérables avec tous les autres voisins. Sacré Cassis, il avait même un nom et quand ses maîtres ont déménagé, j'ai surveillé voir s'ils ne l'abandonnaient pas, ben non ils ont embarqué leur gros matou. Donc oui le mieux est de voir s'il est identifié.

Depuis le temps que mon mari doit me tuer ou que je choisisse entre lui et les animaux, je serai morte ou célibataire depuis longtemps ! 😁

Pour la petite histoire, mon mari qui n'est pourtant pas du tout mais pas du tout bricoleur avait confectionné une niche pour un chat qui traînait chez nous, à l'époque nous avions notre dalmatienne, donc pas question de le faire rentrer à la maison bien qu'il y arrivait de temps en temps quand la chienne était dehors, nous lui offrions donc le gîte et le couvert en pensant qu'il était lâchement abandonné mais bien gras tout de même. Un jour nous avons eu la surprise d'apprendre qu'il appartenait à un voisin en face de chez nous, ils laissaient le chat aller à sa guise et celui-ci jouait les misérables avec tous les autres voisins. Sacré Cassis, il avait même un nom et quand ses maîtres ont déménagé, j'ai surveillé voir s'ils ne l'abandonnaient pas, ben non ils ont embarqué leur gros matou. Donc oui le mieux est de voir s'il est identifié. Depuis le temps que mon mari doit me tuer ou que je choisisse entre lui et les animaux, je serai morte ou célibataire depuis longtemps ! 😁

Ahah sacré bébête ils sont malins quand même !

Au moins il avait le bidon bien remplie !

Bon bin je viens d'appeler le véto.

Elle me dis qu'il faut continuer de le nourrir et le caresser pour quil est encore plus confiance en moi

Une fois quil se laissera porter et qu'il sera bien sociable je pourrais le ramener la bas.

Elle ma dis que il risque de sauter partout et me griffer pour le moment.

Elle a aussi ajouter quil fallait que je ne donne pas en permanence de la nourriture sinon j'aurais plus en plus de chats .

Bon ce n'est pas vraiment le cas ils viennent tous à partir de 20h je n'en est jamais vu avant .

Pour elle s'est un chat qui a plusieurs maison,je lui est dis quil est bien grassouillet. Il pèse au moins 4 à 5 kilos , son bidon pendouille .

Cest un grand chat qui doit avoir minimum 3 ans .

Trifouillette

@Ulalie

Un mari compréhensif, une perle rare à garder. Bravo Monsieur Ulalie 👏

Utilisateur anonyme

@Ulalie Un mari compréhensif, une perle rare à garder. Bravo Monsieur Ulalie 👏

Pourquoi tu crois que je le garde ? 😉

Ce chat est peut-être un autre Cassis ? 😁

@Ulalie Un mari compréhensif, une perle rare à garder. Bravo Monsieur Ulalie 👏
Pourquoi tu crois que je le garde ? 😉 Ce chat est peut-être un autre Cassis ? 😁

Ahah.

peut-être qui sait lol .

Je vais continuer de le nourrir en espérant que tous cela soit régler avant décembre je préfère quil soit au chaud pour l'hiver.

Voila le chat