Abri chat errant

Bonjour a tous . Je suis a la recherche d'idées pour un abri pour chat errant ( dans un lieu de passage ).

Je nourrit le chat en question depuis plusieurs mois , hier je les retrouver à côté de mes poubelles dans un carton que je devais jeter.

J'ai toujours cru qu'il était a quelqu'un car bien trop beau pour un chat d'extérieur.

C'est un croisé siamois.

J'ai un réel coup de cœur pour cette bête et j'aimerais l'aider comme je peux .

Ça me fais de la peine de l'avoir vu comme ça dans le froid . C'est un chat assez grand et costaud , d'où mon questionnement pour l'abri :/ .

Merci d'avance pour vos idées .

39 réponses
Utilisateur anonyme

Ta maison ce serait pas mal non ? [[::grandsourire::]

Sinon une grande caisse en bois doublée de polystyrène, on peut en trouver sous forme de grosses caisses chez les poissonniers, tu isoles bien les côtés et le fond surtout en mettant comme un parquet en hauteur avec un peu d'air en dessous et de grosses couvertures bien chaudes et aussi avec des cartons qui sont un isolant naturel. Tu essaies de placer le tout orienté vers le sud et de façon à ce que la caisse ne soit pas aux courants d'air. La caisse tu peux la poser sur parpaings pour que l'air circule en-dessous. Tu peux aussi isoler l'endroit avec un petit rideau, quelque chose d'épais mais de souple pour que le chat puisse rentrer facilement.

Et tu peins le nom de l'hôtel 4 étoiles sur la façade.😉

Utilisateur anonyme

Il manque tout le reste du message, je recommence donc !

Tu prends une caisse en bois que tu doubles, plancher, plafond et côté avec du polystyrène que tu peux trouver chez les poissonniers, ils ont des grandes caisses parfaites pour cela. Tu peux rajouter par dessus le polystyrène des cartons qui sont très isolants aussi. Tu isoles bien le fond car c'est par là que le froid rentre le plus, tu mets de grosses couvertures bien chaudes et un petit rideau en tissu épais mais souple afin qu'il puisse rentrer facilement.

La caisse de préférence un peu en hauteur sur des parpaings ou des pierres stables pour la soulever du sol, tu l'orientes au sud et dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air.

Tu peins le nom de l'hôtel 4 étoiles au dessus de la porte d'entrée du palace !

Domiaramis

Bonjour

Pour mon "SDF", l'hiver dernier, je lui avait confectionné un abri avec un carton sur lequel on enfile un tee-shirt (il y a des tutos sur YouTube) + un vieux pull à l'intérieur. Tu peux aussi y mettre de la paille si tu n'a pas de pull. Il l'a tout de suite adopté.

Par contre, il faut que se soit à l'abri de la pluie.

Ta maison ce serait pas mal non ? [[::grandsourire::] Sinon une grande caisse en bois doublée de polystyrène, on peut en trouver sous forme de grosses caisses chez les poissonniers, tu isoles bien les côtés et le fond surtout en mettant comme un parquet en hauteur avec un peu d'air en dessous et de grosses couvertures bien chaudes et aussi avec des cartons qui sont un isolant naturel. Tu essaies de placer le tout orienté vers le sud et de façon à ce que la caisse ne soit pas aux courants d'air. La caisse tu peux la poser sur parpaings pour que l'air circule en-dessous. Tu peux aussi isoler l'endroit avec un petit rideau, quelque chose d'épais mais de souple pour que le chat puisse rentrer facilement. Et tu peins le nom de l'hôtel 4 étoiles sur la façade.😉

Bonjour encore toi lol !

Bin oui sauf que je ne suis pas toute seule a décider mon homme va me tuer .

Comme tu le sais Olympe nous a rejoint depuis peu

5 chats au total et 2 chiens ca fait beaucoup il trouve

Moi je suis folle amoureuse des chats.

J'aime vraiment beaucoup celui-ci en particulier, il vient me voir et me fait des câlins quand je fume ma cigarette.

Il m'attend le soir entre 22 et 23h30.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Je comprend pas les gens .

Il est si adorable.

Je nourrit ses chats pour pas qu'il ne meurent de faim en général il ne reste pas auprès de moi, ils me fuient .

Lui m'attends alors forcément ça me touche .

( bon je suis aussi quelqu'un d'hyper sensible lol ).

Jen parle avec mon conjoint, on pensais qu'il avait une maison.

Dans un premier temps je vais voir pour lui construire un truc chaud et si mon conjoint veut l accueillir nous le feront .

Bonjour Pour mon "SDF", l'hiver dernier, je lui avait confectionné un abri avec un carton sur lequel on enfile un tee-shirt (il y a des tutos sur YouTube) + un vieux pull à l'intérieur. Tu peux aussi y mettre de la paille si tu n'a pas de pull. Il l'a tout de suite adopté. Par contre, il faut que se soit à l'abri de la pluie.

MERCI pour votre réponse

Je vais aller voir sa ! Il y en a bien une qui va fonctionner.

Il manque tout le reste du message, je recommence donc ! Tu prends une caisse en bois que tu doubles, plancher, plafond et côté avec du polystyrène que tu peux trouver chez les poissonniers, ils ont des grandes caisses parfaites pour cela. Tu peux rajouter par dessus le polystyrène des cartons qui sont très isolants aussi. Tu isoles bien le fond car c'est par là que le froid rentre le plus, tu mets de grosses couvertures bien chaudes et un petit rideau en tissu épais mais souple afin qu'il puisse rentrer facilement. La caisse de préférence un peu en hauteur sur des parpaings ou des pierres stables pour la soulever du sol, tu l'orientes au sud et dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air. Tu peins le nom de l'hôtel 4 étoiles au dessus de la porte d'entrée du palace !

Ahah lol .

Pas grace pour le message.

Je vais voir avec mon conjoint merci pour toutes ses précieuses informations !

Kalou124

Si ce chat paraît en parfaite santé (grand, costaud) et pas sauvage,c'est sans doute qu'il appartient à quelqu'un ,sinon il serait maigre et très méfiant.Avant toute chose, il faudrait l'emmener chez un vétérinaire pour voir si il est identifié. C'est gratuit et ses maitres sont peut-être entrain de le chercher. Si il est comme les miens(des persans), ils sortent par tous les temps, vont voir les voisins et rentrent dormir à la maison.Je suis bien certaine qu'un des miens irait manger chez un voisin même si il a nourriture à volonté à la maison.

Il sait quand vous êtes là et vient se faire caresser, un chat errant n'a pas cette attitude.

Si ce chat paraît en parfaite santé (grand, costaud) et pas sauvage,c'est sans doute qu'il appartient à quelqu'un ,sinon il serait maigre et très méfiant.Avant toute chose, il faudrait l'emmener chez un vétérinaire pour voir si il est identifié. C'est gratuit et ses maitres sont peut-être entrain de le chercher. Si il est comme les miens(des persans), ils sortent par tous les temps, vont voir les voisins et rentrent dormir à la maison.Je suis bien certaine qu'un des miens irait manger chez un voisin même si il a nourriture à volonté à la maison. Il sait quand vous êtes là et vient se faire caresser, un chat errant n'a pas cette attitude.

Jy est pensé pour le véto je n'étais pas certaine que c'était gratuit.

Dans ce cas là je vais le prendre ce soir et je le ramènerais demain matin chez le véto pour savoir .

Ainsi je pourrais savoir à qui il est.

C'est vrai que ces étrange qu'il vient vers moi , il se comporte comme mes chats il est très affectueux.

Kalou124

Prenez rendez-vous(Covid oblige) en précisant que c'est juste pour voir si le chat est identifié et faites vous préciser que c'est gratuit. Je l'ai fait plusieurs fois auprès de différents véto et je n'ai jamais eu à payer.

Trifouillette

J'arrive un peu tard mais c'est toujours une idée de plus.

J'ai une copine qui s'occupe de chats errants. Pour leurs faire passer l'hiver au chaud et au sec, ils utilisent des caisses en frigolite qu'ils récupérent chez des poissoniers mettent un sac plastique autour (protection contre la pluie) et à l'intérieur ils mettent des vieux pulls (récup).

Ce n'est pas étrange qu'il vienne vers vous, les animaux sentent quand ils peuvent faire confiance et lui il sent votre amour que vous portez aux animaux.

Je pensais tout comme Kalou124 qu'il a appartenu à quelqu'un mais il y a un chat qui se promène dans mon quartier, qui est affectueux avec tout le monde, et aussi nourrit par tout le monde, donc Monsieur Chat est plutot "bien dans ses poils". Parfois, il disparaît pendant quelques semaines et on s'inquiète de ne plus le voir.

Puis il revient et toujours en grande forme.