1ère portée

Fifi68

Bonjour ,

J’ai 2 chattes siamoises, 1 de bientôt 2 ans qui attends sa première portée et la 2ème de 9 mois , stérilisée .

Ma petite attends sa première portée qui devrait pointer le bout de leur nez d’ici mi mai , à votre avis est que une échographie est nécessaire ? Car on m’a conseillé que oui mais malheureusement à chaque que nous allons chez le vétérinaire, Bianca devient hystérique, et j’ai peur qu’en l’emmenant elle est une montée de stress nocif .

Que dois je faire ? Prendre le risque de l’emmener ? Ou attendre à la mise bas ? Sachant que j’ai déjà entendu des histoires en mode : un petit n’a pas été expulsé sans que le maître le sache .

Merci pour vos réponse

15 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faut demander à votre vétérinaire s’il existe un calmant qui ne serais pas nocif pour les chatons, ou bien sans calmant et tans pis pour le stresse occasionné, c’est important de savoir le nombre au cas où l’un serais coincé.

Vous avez bien votre numéro de siren ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fifi68

D’accord je le téléphonerai après le week-end de Pâques , j’en profiterai pour lui demander de me prescrire du wonbyl pour la mise bas et non je n’ai pas de numéro siren .

Fifi68

Car la femme qui procède le mâle siamois a également une femelle qui a eu 2 fois des petits , sans passer par la case échographie, elle m’a dis qu’ elle palpais le ventre de la chatte et l’observais a chaque poussée et au final elle a eu 1 fois une portée de 10 chatons et la 2ème fois une portée de 8 , tous en vie

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Le numéro siren est obligatoire si vous souhaitez vendre les chatons.

Pour l'échographie, c'est totalement indispensable. Oui ça risque de stresser votre chatte, mais le jour de la mise bas, vous devez savoir combien de petits elle est censée avoir , pour pouvoir l'amener d'urgence chez le veto en cas de pb (il en va de sa vie et de celle des chatons). Essayez de voir avec votre veto pour un calmant.

Fifi68

Bonsoir,

Donc pour l’échographie je prendrai rdv mardi , pour le numéro je viens de lire un article, une chose m’interpelle, pourquoi dans les annonces de particuliers qui vendent des chatons , n’ont ni numéro siren ni numéro siret, est ce normal ?

Dois je en parler au vétérinaire pour mon cas ?

Merci

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir, Donc pour l’échographie je prendrai rdv mardi , pour le numéro je viens de lire un article, une chose m’interpelle, pourquoi dans les annonces de particuliers qui vendent des chatons , n’ont ni numéro siren ni numéro siret, est ce normal ? Dois je en parler au vétérinaire pour mon cas ? Merci

Pour cette histoire de siren, c'est illégal de vendre des chatons sans numéro (https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33452 - je vous renvoie aux textes de référence sur la page du site).

Pour l'echo vous faites vraiment bien. Le mieux est d'expliquer votre situation à votre veto !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La loi est ainsi faite, hélas les sites de petites annonces type LBC (vous reconnaîtrez) ne font pas le filtrage et accepte les ventes de chiot/chaton a tour de bras sans vérifier que ce soit légal.

En revanche, si eux ne font rien, ceux qui vont acheter vos chaton ou n’importe qui peuvent de retourner contre vous, et alors là vous serez dans une sacrée panade avec ses amande de 750 à 7500€... il n’est pas trop tard pour demander ce numéro de siren, dans votre intérêt.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fifi68

Bonjour

Waw, effectivement je vais me renseigner davantage, sachant que en soit le prix du chaton sera le remboursement de ses frais vétérinaires (vaccins, puce, vermifuge ) avoir une amande à cette hauteur serai problématique effectivement.

Fifi68

Ok , donc je viens de lire l’article concernant le numéro SIREN/SIRET , j’imagine que je fais parti des micro-entrepreneur, dans la demande de CERFA , il me parle de locaux de ceci cela , comment je peux le faire comprendre qu’il s’agit simplement d’une portée de chatons

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois qu’il faut demander a la chambre de l’agriculture de votre département pour faire la demande. Juste des paperasses à remplir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "