Parvovirose/typhus

Chtnana

Bonjour

de ce que j’ai compris le parvovirus chez le chien = le typhus chez le chat.

Un chien peut donc contaminer un chat ?

j’ai lu que le virus était très résistant dans l environnement, et résistait au nettoyage s’il n’était pas très tres bien réalisé:

pensez vous qu’il puisse y avoir une contamination à distance exemple : un chien est contaminé, vomit/à la diarrhée au sol, quelqun marche sur les surfaces contaminées qui ont été mal nettoyées

cette personne peut elle ramener le virus sous ses chaussures et ainsi contaminer un autre endroit ?

désolée pour ma question un peu tirée par les cheveux et merci d avance

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le typhus et le coryza peuvent se transmettre pas les semelles de chaussure, pour un chat qui ne sort jamais. Voilà pourquoi il est important de vacciner les chats contre ces deux maladies. Mes 3 chats ne sortent jamais, ils sont vaccinés et les rappels fait en temps et en heur.

Ce n'est pas une légende, une de mes amies dont le chat ne sortait jamais et n'était pas vacciné a contracté le typhus par ses semelles de chaussures.

Chtnana

Bonjour et merci pour votre réponse,

ma chatte a également ses vaccins et rappels a jour

mais les chats peuvent ils contracter ses maladies meme en étant vaccinés ?

Kalou124

Bonjour, non je ne pense pas. Mes 2 vétos m'ont déconseillé de faire vacciner mes 2 chats dès leur 10ans. Mes chats sortent et la chatte de ma voisine n'est pas vaccinée non plus. Quand j'étais jeune, il n'y avait pas de véto pour les chats. J'en avais quatre non vaccinés et ils ont vécu longtemps. Si votre chat attrapait le typhus en étant vacciné et ne sortant pas, ce serait un comble. ça me fait penser au sketch de Bigard "la chauve souris". (il faut bien plaisanter un peu...)