Mon chat castré essaye de prendre ma chatte stérilisée

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je suis désespérée, j'avais quelque doute mais là je l'ai vu faire, mon chat mâle essaye de prendre ma femelle alors qu'ils sont tous les deux stérilisés !! Cela fait 1 an qu'il a été stérilisé mon mâle et ma femelle a été stérilisée il y a plus de 4 mois. Est-ce que c'est possible que des chats mâle fassent cela ? Après je n'ai pas vu d'acte ni rien mais il essaye de lui lécher le derrière quand elle passe un peu trop près de lui et tout à l'heure il a commencé à lui lécher le pelage et ensuite il lui a mordu le cou et j'avais l'impression qu'il voulait lui monter dessus mais elle ne se laisse jamais faire donc je ne sais pas les intentions réel de mon chat. Est-il possible qu'il ne sache pas comment s'y prendre avec un autre chat car les 2 seuls congénères qu'il a connu c'est la maman de ma femelle et ma femelle ?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si déjà vous êtes sûre et certaine que vos animaux sont stérilisés il ne devrait dans tous les cas pas y avoir de petits ce qui est une bonne nouvelle. Ensuite il se peut que si votre chat mâle, s'il a été stérilisé tard, ait gardé des comportements de mâle entier. Vote femelle ne devrais pas accepter le chevauchement car les chattes ne font ça qu'en période de chaleur.

Observez bien et essayez de voir si c'est plus du jeu ou réellement un comportement sexuel, si cela dure il faudrait peut-être penser à en parler à votre vétérinaire.

Je vous souhaite une bonne soirée

Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mandy1

j'ai un matou castré à 6mois qui a eu ce comportement pendant des mois,et ce n'était pas du jeu .

Il marquait aussi son territoire .

Je ne le faisais plus rentrer dans la maison ,il restait au garage/ grenier qui est bien aménagé pour les chats .

Mais,comme il faisait froid,j'ai tenté de le faire revenir au chaud et .....miracle ,il n'urine plus partout et ne pense plus qu'à jouer ,pour mon plus grand bonheur .

J'en avais parlé au véto ,car j'étais déçue d'un tel comportement sur un matou castré .

Il m'a donc dit que les glandes surrénales pouvaient encore produire des hormones sexuelles sur certains chats .

Ce qui expliquerait ce comportement .

Muyderarta

No doubt this goona bring a lot of wealth.

Regards,

https://dltutuapp.com/tutuapp-download/

https://showbox.run/

https://kodi.software/

Smith

Erin30
Célibataire, retraitée, deux chats adoptés en association il y a quatre ans. Vous voyez Loki - ex Mel - sur la photo. J'habite une ville qui pratique la corrida, asphyxie ses pigeons...

Mon chat, stérilisé, faisait toujours ça avec ma chatte, stérilisée aussi. Chez certains chats, l'instinct est sans doute encore présent. Je laissais faire, n'intervenais que quand minette commençait à en avoir marre. Bon courage.

" Javanne "