Je ne vois pas trop à quoi sert ce peigne mais c'est certainement pas ce qu'il faut pour un chat à poils longs, pas étonnant que vous n'y arriviez pas.
La tondeuse, à manier avec précaution, seules les personnes habituées peuvent le faire sinon il y a de gros risques de blessures pour le chat.
Pour le Furminator, effectivement on le passe sur des poils débarrassés de leurs noeuds, mais ça évite ensuite d'en avoir, ce qui n'exclut absolument pas le toilettage quotidien.
Tous les jours je brosse mes chats avec une brosse à picots comme les nôtres, ensuite je passe le peigne et ensuite l'étrille ou carde, et chaque semaine je fais un toilettage à fond avec toujours le même principe mais en plus avec le peigne à dents resserrées après le peigne à dents espacées, j'égalise le tour de tête et la collerette avec le Furminator ou un petit peigne spécial. Le talc c'est bien aussi mais je privilégie le shampoing sec Lady Bel c'est ce que j'ai trouvé de mieux. J'ai fait des expos avec certains de mes persans et je peux vous dire que le toilettage je connais, ça ce n'est qu'un tout petit aperçu 😁