Jusqu’à quelle âge les poils du chat persan poussent ils ?

Als_bnh

Bonjour j’ai un magnifique chaton persan de 10 mois ,il a les poils vraiment long je trouve et je voulais savoir jusqu’à quelles son pelage va pousser . Car deja je devais l’emmener au toiletteure pour lui enlever des longueurs aux poils parce que je n’en peu plus des noeuds et du brossage quotidien qui ne sert presque à rien. Voilà voilou.

17 réponses
Als_bnh

J’ai enfin réussi 😭

Kalou124

Bonjour, l'idéal est de passer un peigne à dents espacées puis un peigne à dents serrées, les 2peignes à dents amovibles (qui tournent sur elles mêmes). Il faut le brosser tous les jours pour éliminer le sous poil.Vous pouvez mettre du talc non parfumé, ça aide au brossage. Malgré les soins quotidiens mes persans ont parfois des noeuds à raz de la peau et j'ai investi dans une bonne tondeuse.Le Furminator n'est pas à utiliser quand il y a des noeuds.Bon courage.

Als_bnh

Sa marche merci pour les conseils ,oui c’est bien sa le problème il a toujours des noeuds après...

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas trop à quoi sert ce peigne mais c'est certainement pas ce qu'il faut pour un chat à poils longs, pas étonnant que vous n'y arriviez pas.

La tondeuse, à manier avec précaution, seules les personnes habituées peuvent le faire sinon il y a de gros risques de blessures pour le chat.

Pour le Furminator, effectivement on le passe sur des poils débarrassés de leurs noeuds, mais ça évite ensuite d'en avoir, ce qui n'exclut absolument pas le toilettage quotidien.

Tous les jours je brosse mes chats avec une brosse à picots comme les nôtres, ensuite je passe le peigne et ensuite l'étrille ou carde, et chaque semaine je fais un toilettage à fond avec toujours le même principe mais en plus avec le peigne à dents resserrées après le peigne à dents espacées, j'égalise le tour de tête et la collerette avec le Furminator ou un petit peigne spécial. Le talc c'est bien aussi mais je privilégie le shampoing sec Lady Bel c'est ce que j'ai trouvé de mieux. J'ai fait des expos avec certains de mes persans et je peux vous dire que le toilettage je connais, ça ce n'est qu'un tout petit aperçu 😁

Als_bnh

D’accord sa marche mais je pense devoir le tondre parce que ses noeuds se sont propagés jusqu’à sa queue .